Un portail de référencement pas comme les autres, une recherche infinie !

Voici le premier article depuis un long moment, mais on l’espère le grand retour de VuDuWeb.fr, toujours est-il qu’aujourd’hui, je vais vous présenter ce qui pourrait être une question d’embauche pour un référenceur : « Utilisez vous le portail de référencement Infinisearch ? » La réponse devra absolument être oui…Les raisons dès maintenant !

infinisearch

Pour ceux qui suivent un peu le blog, vous vous rappeler sans doute du billet sur la stratégie de référencement par annuaire qui posait la question sur l’utilité des annuaires à un moment où Google sandboxait les uns et les autres, mais où des webmasters s’élevaient contre cette fatalité pour sortir des portails complets et « uniques » comme Net-addict…Depuis, un an a passé et un monstre est venu, il s’agit bien du portail d’Infinisearch, véritable référence de l’annuaire/communiqué/digglike du web français, incontournable et adoré par la communauté SEO…Décryptage !

Un annuaire ? Bien plus qu’un annuaire :

Il est loin le temps où nous soumettions des liens dans Dmoz ou autres sites qui nous donnaient des liens en dur au milieu de centaines d’autres sites sur des pages sans jus, aujourd’hui, nous avons le droit à notre propre fiche site.

Sur Infinisearch, c’est un panel de 3 espaces qui vous permettrons de popularisé toujours plus votre site internet, un annuaire gratuit, une partie communiqué de presse et un digglike.

Ola, mais j’en connais d’autres qui font ça ? Ah oui c’est vrai, j’oubliais presque de dire que chacun des services peut être liés à votre fiche site de l’annuaire pour un maillage total et complet autour de vos diverses soumissions sur le site d’Infinisearch, ce qui vous permettra de toujours avoir un crawl sur votre page annuaire et de ne pas sombrer comme dans la plupart des annuaires aujourd’hui.

Un espace membre complet et détaillé, véritable tableau de bord :

Vue Espace membre zone annuaire
Vue Espace membre zone annuaire

Pour la partie annuaire, l’intégralité de vos sites est répertoriée avec les statistiques de consultation et de clics sortants vers votre site internet. De plus, la date de soumission vous permet d’avoir un repère chronologique pour mettre à jour votre belle liste de soumissions annuaires.

Dans les options qui s’offrent à vous, vous pourrez prévisualiser, éditer ou bien supprimer votre fiche site.

Espace membre zone Article
Espace membre zone Article

Idem pour votre zone article, cela change de certaines vues WordPress et vous permet là encore de savoir ce que vous a rapporté réellement votre soumission en plus de l’aspect SEO, cela laisse parfois de bonnes surprises.

Pour la section « coup de coeur » (digglike) c’est la même chose, et cela sur l’intégralité de vos coups de coeur.

Une fiche annuaire optimisé pour votre référencement :

Comme sur beaucoup de portail web, Infinisearch vous offre la possibilité de mettre des liens vers les pages internes de vos sites internet, ne lésinez pas sur ces précieux liens, ils seront dans votre contenu et vous offriront le meilleur jus possible.

De plus, vous aurez la possibilité de mettre un titre à votre fiche de site d’une longueur de 80 caractères pour thématiser votre page dédiée et installer une ancre optimisée pointant vers votre homepage afin de booster votre référencement.

Ok, ba rien de révolutionnaire jusque là ?

Popularisé directement vos fiches via le formulaire :

Ça pour une idée c’est une bonne idée. Comme vous le savez surement, popularisé une page où vous avez des liens permet de donner à vos liens plus de poids et donc fatalement cela a un effet bénéfique sur votre référencement.

Sur Infinisearch, et c’est le seul portail de référencement où vous pourrez trouver cette option, vous allez pouvoir promouvoir votre « fiche annuaire », votre « communiqué de presse » ou bien même vos « coups de coeur » dans 3 digglikes reconnus que sont SpotRank, WebmeImfamous et Favoris.me.

De plus, ne passez vraiment pas sur cette possibilité que vous offre Hervé d’Infinisearch, car il possède des comptes bien trustés sur ces différents digglike, ce qui vous permettra de populariser vos pages infinisearch avec le jus de très bon cru…

Promotion de digglike sur vos fiches Infinisearch !
Promotion de digglike sur vos fiches Infinisearch !

Une indexation surnaturelle :

Dans tous les sens du terme, l’indexation est un terme clé dans le référencement, car qui dit indexation, dit prise en compte des liens et amélioration de votre référencement…Avec Infinisearch, que cela soit une fiche annuaire/ un communiqué ou un coup de coeur, votre page dédiée est prise en compte par les moteurs de recherche dans le 1/4 d’heure qui suivra sa publication, notamment graçe à un passage obligé de vos soumissions sur la home du site, véritable coup de boost de l’univers !

Mais ce qui est ultrasonic également sur Infinisearch, c’est le temps de validation d’une soumission…C’est simple, vous êtes à votre 2ème thé de la journée,vous terminez une soumission sur Infinisearch vers 11h30, vous allez vous vider du thé superflu, et le temps de revenir, votre fiche est créée et validée…En journée, il faut 10 minutes de délai d’attente…C’est juste inhumain…

page d'accueil et indexation supersonic
page d'accueil et indexation supersonic

Soyez cool, voter pour de l’Unique :

On ne le répétera sans doute jamais assez mais faites du contenu unique dans vos descriptions, que cela soit pour une inscription annuaire, pour une soumission de communiqué ou encore un digglike…

Plusieurs raisons à cela : Faire du contenu dupliqué, c’est faire perdre du temps au webmaster qui rejètera votre contenu sans l’indexer, vous avez perdu du temps, et lui aussi…

Si jamais vous faites du duplicate content après votre indexation, sachez qu’en plus d’être détecté sur Infinisearch, vous diminuerez le pouvoir de votre référencement de façon collossal, c’est simple, une seule page sera conservée, donc un lien également…

Cela, c’est sans même parlé du tord que vous causez à l’annuaire gratuit qui vous propose ses services, et qui sera d’autant moins puissant pour votre jus avec du duplicate content…

Alors agissez, faites de l’unique, une description de site, ça prend 10 minutes surtout lorsque vous connaissez parfaitement votre secteur d’activité…Pour les digglike, c’est 2 minutes pour 3 lignes uniques et un bon backlink, ça vaut peut être le coup non ?

tester votre description !
tester votre description !

Un petit cadeau pour la route !

Allez vous êtes friand d’astuces pour gagner encore plus de backlinks non ?

Sur le portail Infinisearch, vous allez avoir la possibilité de mettre des commentaires sur les fiches annuaire/article et coup de coeur…Vous savez ce que ça veut dire ? ça veut dire de l’ancre optimisée graçe à KeywordLuv en Dofollow et sur des thématiques similaire au votre rien que pour vous…

Allez on fait un deal, vous faites que de l’unique, et à vous les backlinks sur Infinisearch…Autrement c’est simple, c’est la porte !

ça s'appelle grater un BL sur une fiche concurrente !
ça s'appelle grater un BL sur une fiche concurrente !

Merci encore à Hervé pour éditer ce qui est selon moi la meilleure plateforme française pour chopper du BL de qualité et en bonne quantité…Avec un alexa rank sous la barre des 35000, ça laisse rêveur pour 8 mois de vie !

Les autres portails de référencement pour y soumettre vos sites :

http://webmeimfamous.com/ (Annuaire/Communiqué/Digglike + Blog SEO)

– http://www.swcf.fr/(Annuaire/Communiqué et digglike)

– (Annuaire + communiqué)

http://www.net-addict.com (Annuaire + communiqué)

http://www.jusseo.com (Annuaire + communiqué + ping)

Be Sociable, Share!

Publié par

Charline Heurtault

Directrice technique de l'agence Kelcible. Consultante, elle accompagne ses clients dans la digitalisation de leurs outils, dans les création d'application web performante.

10 réflexions au sujet de « Un portail de référencement pas comme les autres, une recherche infinie ! »

  1. Très bon compte rendu de tout ce que propose Hervé sur son portail !
    C’est effectivement l’un des plus efficace ces derniers temps, malgré sa jeunesse !
    Et excellente idée de partager ses comptes sur les différents digg-like pour populariser les fiches créées sur son portail.
    Comme toi, je dis bravo Hervé 😉
  2. Bonjour,
    C’est en effet un site qui s’annonce très prometteur, InfiniSearch est amené (s’il continue) à figurer dans le top de la trousse à outil du référenceur !
  3. Super description qui m’a donné envie de tester le service. C’est noté dans ma Todolist dés que j’ai 5minutes (surement plus en fait vu le nombre de services qu’offre le site) je m’y inscrit !
  4. Ben tiens : en voilà un que je n’ai pas encore essayé ! La présentation faite ici est digne d’un bon sponso ! 😉
  5. Comment peut-on zappé Infinisearch 😉

    Par contre depuis le temps, le site est devenu VIP donc faut envoyer un mail à Hervé et être fortement recommander 😉

  6. je le conseille VIVEMENT pour plein plein de raisons.
    Allez, je vous en donne une : prenez un site que vous avez en tête et dont vous savez que le propriétaire s’est inscrit sur plein plein d’annuaires.
    Cherchez le sur google avec son nom.
    Qui vous voyez très souvent en 1ère page, parfois en 2nd ? Infinisearch.

    This is power baby

Les commentaires sont fermés.