Utilisation avancée d’un checker de Backlink !

Je vous parlais, il y a quelques semaines, du Backlink Checker Linkody qui a depuis fait du chemin puisque cet article a attiré des vocations et je pense que son créateur en est très content !

Je ne vais pas vous parler aujourd’hui de son utilisation normale puisque Florian a fait un très beau billet ici pour vérifier ses liens avec Linkody mais plutôt des utilisations alternatives que vous pourrez aussi bien réaliser avec Linkody ou tout autre checker de backlinks.

Je ne vais sans doute pas vous apprendre grand chose, mais j’espère néanmoins vous faire réfléchir sur l’utilisation de ce genre de script au delà du check basique de partenaires. Voici donc quelques petites utilisations sympathiques avec pour support le fameux Linkody !

Checker son positionnement gratuitement et avec alerte !

Vous n’avez pas un rond à mettre dans les solutions de positionnement comme Myposeo, Ranks, Yooda and Cie mais vous souhaitez quand même mieux piloter votre référencement qu’avec un simple Positeo ou Allorank qui vous oblige à faire une manipulation chaque jour ?

Les backlink checker comme Linkody vous permettront de savoir à quelle page vous êtes pour une requête donnée, et cela sans avoir à vous soucier des cookies de votre navigateur !

  1. Je commence par aller quand même sur Positeo pour piquer un datacenter qui fonctionne.
  2. Je vais jusqu’à la page où mon site est pour une requête donnée, nous voulons Serre de jardin sur Google.fr, voici donc une url :
  3. Je rentre le mot clé, l’url pour mon projet à suivre : Jardin-couvert.com
  4. Ça check et ça vous dit que vous êtes placé, le jour où vous n’apparaissez plus sur la première page, vous avez l’avis d’alerte par mail que votre lien n’est plus sur cette même page 😉
Même si vous n’avez pas la position stricte, cela pourra vous servir dans le cadre d’un référencement en court pour un nouveau client ou votre site sur des requêtes de middle et longue traîne.
Pas mal non ?
Cliquez sur l'image pour la taille réelle 😉

Suivez les BLs de vos concurrents, et mieux encore !

Mais avec un outil comme Linkody couplé par exemple à un Ahrefs.com ou un autre outil de suivi de backlinks pourrait aussi vous servir à suivre le netlinking de vos concurrents et sa bonne indexation.

  1. Un petit check avec Ahrefs pour voir les roots domains de vos concurrents.
  2. Indexer les liens sur Linkody comme si il s’agissait de vos liens partenaires en rentrant le projet de votre concurrent
  3. Vous savez maintenant lorsque votre concurrent a un lien vacant, ça sert à quoi ? –>

Du filoutage avec Linkody ?

Vous n’êtes pas dupe et si vous utilisez un checker de BLs, c’est bien parce qu’il arrive souvent que des liens disparaissent de temps à autres avec des modifs de sites, de footer, des changements de webmasters bref…
En checkant donc l’intégralité des Bls échanges de vos concurrents, vous allez pouvoir profitez des moments où un partenaire peu scrupuleux aura décidé d’effacer le lien de votre concurrent…Je vous laisse imaginer alors quoi faire pour démarcher le webmaster en question ainsi que l’url à lui demander de remettre en place 😉
On pourrait allez plus loin en faisant du vrai Nseo en demandant le changement d’urls pour un échange de liens réalisé par un  partenaire qui souhaiterait bizarrement faire du triangulaire, Linkody sera là pour vous dire que le lien concurrent n’est alors plus présent vers le site de votre concurrent…
Pour finir, vous allez pouvoir vérfier la mise en place de liens sur des blogs comments ou même sur les pétitions…

Référenceur Grey/Black, checker l’indexation de vos liens

Bon et bien là non plus pas très innovant mais bien pratique.

Si vous êtes un adepte des liens en pétitions ou encore des liens en blogroll après la soumission d’un commentaire de blogs, vous allez être bien content lorsque vous serez informé du départ de votre lien sur les pages en question.

Et maintenant, plus besoin de checker chaque jour manuellement, votre petit outil de check va le faire pour vous, avec un maximum de délai de 24h, c’est quand même pas trop mal non ?

Voilà, ce “petit article” touche à sa fin, vous voyez, c’était simplement quelques petits trucs pour toujours mieux exploiter un checker de backlinks.

Je vous souhaite à tous un excellent weekend si vous prenez le temps de lire l’article cette après midi, sinon, bonne lecture à toutE heure du jour et de la nuit !

 

Be Sociable, Share!

Publié par

Frédéric Jutant

Chargé de Référencement & Webmarketing au sein de l'agence web Kelcible Suivez moi Twitter - Retrouvez-moi sur Google +

36 réflexions au sujet de « Utilisation avancée d’un checker de Backlink ! »

  1. Excellente technique! Ca peut permettre de mettre un cadre effectivement à des campagnes de suivi. Pour faire le filou ou la jouer classique, on sera au courant de tout. Merci pour cette découverte
  2. Pas mal comme astuce avec Linkody ! Il fallait y penser 😉

    Sinon pour ceux qui souhaitent suivre leur positionnement gratuitement avec un soft bien fait et assez complet, il y a SEO Soft disponible sur le site Webmaster Rank 🙂

  3. Tres interessant comme service effectivement. Pour le moment j’en reste à l’observation de mes échanges de liens uniquement
  4. Je n’aurais jamais pensé à suivre les backlinks de mes concurrents avec ce genre d’outil.

    Allorank c’est très intéressant comme service gratuit, mais moi ça m’affiche quelque chose comme ça : “please, wait 10 minutes to see the results”. C’est un peu beaucoup 10 minutes…

  5. Hello ! C’est que tu utilises le service de monitoring, qui te permet de suivre au jour le jour le suivi de positionnement (le système met à jour les positions de tes mots clés une fois par jour).
    Utilise la fonction instantanée si tu ne veux pas patienter, mais tu n’auras pas de suivi : http://www.allorank.com/check-position
  6. Cet article, couplé avec celui de Florian permet de bien maitriser Linkody que j’ai découvert il y a peu.
    Par contre je suis perplexe quant à l’outil de positionnement d’Allorank. Il ne me donne pas du tout les mêmes résultats que myposeo (je suis en compte étudiant) ou positeo.
  7. Mec tu craches le feu en ce moment faut te calmer. Et faire mon guest blogging 😛
  8. J’apprécie beaucoup l’alerte mail qui prévient qu’on a basculé hors de la première page, c’est plutôt sympa d’avoir pensé à ceci. Linkody c’est effectivement très bien tous les gens que je connais et qui l’utilisent en sont contents.
  9. Merci du bon plan car maintenant je peux connaitre tous les liens de mes concurrents de la maison bois et faire du lien au même rythme qu’eux ! Bon j’évite les mêmes sites car c’est pas franc jeux.
  10. Je ne pensais pas pouboir faire du suivi de porisionnement avec Linkody que je connaissais pourtant déjà ! Super astuce !

    Par contre je ne connaissais pas Ahrefs.com, je vais donc aller voir ca…

    Et le commentaire d’Allorank me permet de découvrir cet outil que je vais m’empresser de tester.

    Décidément un billet très utile !

  11. Linkody je l’utilise depuis un moment déjà et je trouve cet outil excellent car simple et pratique et je le recommande dès que j’en ai l’occasion.
  12. J’utilise déjà Linkody depuis pas mal de temps pour suivre des échanges de liens, c’est super pratique et je vous le conseille si vous avez des sites partenaires à “surveiller”, ou tout simplement pour avoir une vue globale dans un tableau synthétique.

    En revanche je n’avais jamais pensé à l’utiliser de manière “détournée” comme cela, je pense surtout à la 1ère idée qui m’intéresse, merci pour l’article 😉

  13. Je n’aurais jamais pensé associer linkody à positeo de cette façon pour voir si la position est restée sur la même page ou non. Une solution vraiment intéressante pour ceux qui n’ont pas le moindre centime à investir dans un outil de suivi de positionnement. A mon avis, c’est une bonne solution à déployer pour quelqu’un qui n’a qu’un seul et unique site.
  14. Je suis comme mara j’utilise linkody pour surveiller des liens et cette nouvelle utilisation ne m’avait pas traversée l’esprit.
    J’ai lancé un test pour voir à l’utilisation ce que ça donne, merci 🙂
  15. Pas mal comme astuce ! Il fallait vraiment avoir l’idée 🙂

    J’utilise également Linkody, mais plutôt pour checker mes échanges de liens !

  16. Linkody à le vent en poupe à ce que je vois en ce moment, je vais devoir essayer moi aussi alors pour voir si tout ce que je lis d’élogieux à son sujet est fondé, mais je pense que oui vu le nombre de témoignages positifs un peu partout sur les blogs.
  17. Les utilisations alternatives présentées sont intéressantes.
    En parallèle, au delà de la veille que cela permet, il est intéressant d’utiliser la console GWT qui indique désormais les nouveaux liens découverts par Google. L’export sur gg docs est excellent 🙂
    Autre sujet, je n’ai pas trouvé de bouton pour suivre l’actu du site sur Twitter.
  18. Bonjour, et maintenant que Linkody est devenu payant, bahh, il fallait s’y attendre un peu quand même, trop facile d’utilisation, il ne pouvait que plaire, maintenant il faut investir
  19. Ping : Outil gratuit pour suivre automatiquement vos backlinks

Les commentaires sont fermés.