Pirtage Compte Instagram

[Tutoriel] Mon compte Instagram a été piraté : Quelles solutions ? – Récupérer son compte Instagram

C’est le début des vacances et pour moi, les congés sont souvent synonymes de baroudage, de découvertes et donc … de photos Instagram. Sur mon réseau social préféré, je partage souvent des endroits visités ou encore des bons petits plats dégustés.

Problème : les vacances dernières, mon compte Instagram a été piraté. Entre panique, inquiétude, colère et soulagement, je vous partage aujourd’hui mon retour d’expérience sur le piratage de compte Instagram et les solutions pour 1) le signaler 2) le récupérer 3) le sécuriser.

Mon compte Instagram est piraté

Eté 2017, il fait beau, il fait chaud et je suis en vacances. Assise à la terrasse d’un café, je prends quelques photos de la vue magnifique et décide d’en partager une sur mon compte Instagram.

1ère surprise : je suis déconnectée de mon compte.

Etonnant, puisque je ne me déconnecte jamais depuis mon smartphone. Mais soit, une mise à jour de l’application est peut-être responsable.

J’essaye donc de me connecter à nouveau à l’aide de mon pseudo et mot de passe.

Gif Jughead tha'ts weird

2ème surprise : je n’arrive plus à me connecter.

J’ai beau essayer 100 milles combinaisons de mot de passe, rien n’y fait. Quelque chose cloche.

Je me dis naïvement que j’ai sûrement dû oublier un détail « compliqué » de mon mot de passe (je ne suis pourtant qu’à l’eau pétillante). Pas têtue, je fais une demande de récupération de mot de passe en renseignant mon pseudo et là …

3ème surprise (ça commence à faire beaucoup) :

Pseudo non valide Instagram
 » L’adresse électronique ou le nom d’utilisateur ne correspond à aucun compte. Avez-vous vraiment un compte ? »

Ok, là je ne rigole plus du tout.

Je demande à une personne tierce d’aller voir ce qu’il se passe et là, le verdict est sans appel : mon compte a été piraté.Pirate jack sparrow gif

Les vacances commencent bien !

J’essaye par tous les moyens de récupérer mon compte Instagram

Mon compte, renommé sous l’adorable pseudo « chadahadadadadada9708 » (véridique), est désormais hors d’atteinte. Je vérifie fébrile que rien n’a été publié ou modifié sur mon compte.

Gif Ron Weasley Panique
« Mais non, tout va bien se passer »

C’est que je commence à prendre peur : qui me dit que la personne ou le robot qui a récupéré ce compte ne va pas contacter mes abonnés, ou publier des photos déplacées, ou se faire passer pour moi sur d’autres comptes ?

 

Heureusement, aucun contenu texte ou photo n’a été modifié / supprimé / ajouté.

Pour le reste, c’est une autre paire de manches :

  • Je tente de récupérer mon mot de passe via la récupération par adresse mail et découvre sans surprise que le mail paramétré a été changé (par celui du hacker)
  • N’ayant jamais pris la peine d’ajouter mon numéro de portable comme 2ème sécurité de compte (je sais, j’ai honte), je ne peux reprendre la main sur Instagram via cette méthode. Et même si, il y aurait eu fort à parier que le numéro aurait été changé, tout comme le mail ;
  • Le support Instagram ne m’apporte aucune aide – dans un premier temps – pour me sortir de cette situation.

En effet, le support (https://help.instagram.com/149494825257596) est très concis et me présente majoritairement des solutions déjà tentées : modifier mon mot de passe, récupérer mon mot de passe par pseudo et par mail.

Et si tout ça ne marche pas ? Continuez à lire car – SPOILER – j’ai la solution !

Signaler son compte piraté à Instagram étape par étape

1) Trouver l’aide nécessaire sur le support

Pour signaler le piratage de votre compte Instagram, il faudra en fait vous aider de 2 articles du support :

Veillez à avoir sous la main un ami muni d’un smartphone connecté sur Instagram pour vous épauler dans votre mission. Il vous aidera à vous communiquer le nouveau nom donné à votre profil.

2) Remplir le formulaire de signalement de piratage

Rendez-vous sur l’interface de connexion de votre application et cliquez sur « Obtenez de l’aide pour vous connecter ».

Interface connexion Instagram

Puis aller sur « Utiliser le nom d’utilisateur ou l’email ».

Acces compte instagram mot de passe perdu

A la prochaine étape, au lieu de rentrer votre ancien nom d’utilisateur, renseignez le nouveau nom, celui que le hacker utilise désormais, dans mon cas « chadahadadadadada9708 ».

Récupérer compte instagram piraté

 

Votre photo de profil apparaît tout comme le lien qui nous intéresse « Besoin d’aide supplémentaire ? » (Oui, j’en ai besoin, c’est gentil de demander).Récupérer mot de passe piratage instagram

Vous atterrissez sur un formulaire qui vous permet d’envoyer une demande directement au support Instagram, dont « Mon compte a été piraté ». Remplissez les informations et faites partir votre demande.

Récupérer compte instagram piratage

Vous n’avez plus qu’à attendre.

3) Suivre les étapes d’authentification envoyées par Instagram

Dans l’heure qui suit, je reçois un mail d’Instagram dont voici le contenu :

piratage compte instagram

Munissez-vous d’une feuille blanche, d’un stylo et de votre plus joli visage pour vous photographier de pied en cape pour Instagram.

Je précise que dans le doute, j’ai pris la peine de noter mon ancien nom d’utilisateur et le « nouveau » (piraté) sur la feuille. J’envoie tout ça à Instagram et j’attends à nouveau.

Et non, vous n’aurez pas la photo que j’ai envoyé, bande de curieux !

Gif sourire forcé
« Souris un peu, mais pas trop non plus, tu viens de te faire pirater quand même »

4) Le dénouement : je récupère mon compte

Le lendemain je reçois la confirmation que mon identité a bien été validée :

Compte instagram piraté le récupérer

Le mail comprend un lien pour réinitialiser mon mot de passe et ainsi reprendre la main sur mon compte.

Une fois le nouveau mot de passe paramétré (pensez à en créer un différent du précédent), je n’ai plus qu’à mettre à jour les informations modifiées par le hacker, à savoir mon pseudo et mon adresse mail.

Au total, le problème aura été résolu en 3 jours.

Penser à sécuriser son compte Instagram

Avant de retourner sereinement à mes vacances, je veille avant tout à renforcer la sécurité de mon compte.

  • Nouveaux mots de passe

Je modifie bien entendu mon mot de passe Instagram et prends également la peine de le modifier sur d’autres sites internet ou services sur lesquels j’ai utilisé des variantes proches.

Pensez que la faille de sécurité est peut-être venue d’une autre plateforme (boite mail par exemple) et prenez toutes les précautions nécessaires.

  • Mise en place de la double authentification

Déjà en place sur Gmail, ce niveau de sécurité supplémentaire est aussi disponible sur Instagram.

Le principe est simple : vous paramétrez votre numéro de portable et si quelqu’un essaye de se connecter sur votre compte depuis un autre périphérique que le vôtre, vous recevez un sms avec un code pour valider la connexion.

  • Codes de secours Instagram

Dernière précaution très appréciable : Instagram vous communique une liste de « codes de secours », à utiliser en cas de piratage de compte. Ceux-ci sont screenshotés directement sur votre portable et vous permettront en cas de problème de récupérer rapidement le compte.

Instagram post
Et moi, je peux me remettre à Instagramer tranquillement

Ce que ce piratage Instagram m’a appris

  • Que le piratage n’arrive pas qu’aux autres, et que ce n’est pas forcément un « proche qui vous veut du mal ».
  • Qu’il ne faut pas lésiner sur la sécurité. Si comme moi, vous hésitez à paramétrer votre numéro de portable sur vos réseaux sociaux, de peur de l’utilisation qui pourrait en être faite, dites-vous qu’une fois votre compte piraté et hors de votre portée, l’utilisation du hacker sera sûrement pire. Alors sécurisez votre compte !
  • Que le support d’Instagram devrait être plus complet. J’ai de la chance, je travaille dans le web et les réseaux sociaux : en 30 minutes, j’avais trouvé le problème et la solution. J’ai néanmoins trouvé le support d’aide très peu renseigné, surtout pour une situation aussi stressante.
  • Que malgré tout, Instagram est très réactif sur ce type de demande.
  • Que même un piratage n’est pas capable de gâcher des vacances !

Cool cat

Et toi, est-ce que tu t’es déjà fait pirater ton compte ? Quelles solutions as-tu trouvées pour le récupérer ? Peut-être es-tu de ceux qui n’ont jamais repris la main sur leur compte ?

La parole est à toi cher lecteur !

Be Sociable, Share!

Publié par

Justine Grimaud

Justine Grimaud

Originaire du monde du tourisme et de la gastronomie, je suis spécialisée en stratégie de contenus, c’est-à-dire la rédaction web et le conseil en réseaux sociaux. Un peu touche à tout, je suis toujours partante pour découvrir de nouvelles choses liées au web !

166 thoughts on “[Tutoriel] Mon compte Instagram a été piraté : Quelles solutions ? – Récupérer son compte Instagram”

  1. Merci beaucoup pour ton retour d’expérience, grâce à toi j’ai pu trouver la procédure à suivre, car effectivement ce n’est pas du tout clair sur le support d’Instagram.
    1. Merci pour ton témoignage ! Si cet article t’a aidé à récupérer ton compte facilement, j’en suis vraiment heureuse. En combien de jours as-tu remis la main dessus ?
      1. Bonjour Justine,
        Je me permets de vous contacter car visiblement vous avez des connaissances pour récupérer un compte piraté. Je me suis fait pirate mon compte ils ont changé le nom et le mail et il m’est impossible de trouver le formulaire….
        Merci pour votre aide.
      2. salut justine ton article est très interessant mais je n’arrive pas à aboutir a ma demande j’ai remplis le formulaire mais sa m’affiche ensuite information non valide
        1. Bonjour Ruth,
          Si tu as le message non valide, c’est qu’un champs a été mal renseigné, ou pas renseigné du tout. Peut-être que c’est le mail de contact, ou peut-être n’as-tu pas renseigné chaque champs demandé par le formulaire (mail + type de compte à cocher + raison de la demande à cocher + informations supplémentaires à remplir). Réessaye, il se peut que ce soit une erreur de frappe simplement.
      3. Bonjour je m’appelle sanaa et j’ai 15ans j’ai un compte Instagram qui a été piraté j’étais en pleure et engoisser la personne a changé mon mot de passe j’ai demandé de l’aide au boutique d’informatique ils me disaient de changer de compte et de laisse celui ci mais moi je veux reprendre mon compte MaiS je n’est plus l’adresse que j’avais utilisé j’ai envoyé un e-mail à Instagram mais il n’en pas pue me laisse accéder à mon compte s’il vous plaît aide moi sa fait 3 jours qu’il a était piraté
        Merci
      4. Bonjour
        Je viens de me faire pirater et grâce à vous je viens de récupérer mon compte….Merci merci.
        Mais il est vide,j ai perdu toutes les photos et tous les abonnés abonnements.
        Ça me désole.
  2. Bonsoir, petit soucis, je n’ai pas la demande de formulaire qui apparait lorsque que j’ai besoin d’aide supplémentaire … Que faire ?
    Merci d’avance de ton aide 🙂
    1. Bonjour Alx ! J’ai refait le parcours et j’arrive bien à accéder à ce fameux formulaire. Les étapes ont légèrement changé de nom depuis Septembre néanmoins :
      – Retrouvez votre compte devient « Rechercher votre compte ». Tu peux ajouter ton pseudo piraté comme avant et appuyer sur le bouton bleu « Suivant » ;
      – Là, 4 choix te sont proposés « envoyer un e-mail », « envoyer un texto » ou « se connecter avec Facebook ». Et en bleu sous ces 3 options « Besoin d’aide supplémentaire ? ».
      – En cliquant sur « Besoin d’aide supplémentaire ? » je suis bien tombée sur mon formulaire intitulé « Envoyer une demande ». J’ai cependant légèrement attendu avant qu’il se charge. N’hésite pas à t’acharner si ça ne fonctionne pas.

      Si vraiment le formulaire n’apparaît pas, je te conseille d’emprunter le smartphone de quelqu’un d’autre pour tenter. Je suis moi-même sur Android : peut-être que tu as un Iphone et que le processus est bloqué ?
      Tente ces options et tiens-moi au courant 😉
      Courage et ne baisse pas les bras !

  3. Mon compte est actuellement piraté et je n’arrive pas à suivre le pas à pas car je suis connectée à un compte dont le nom, la photo de profil et le courriel ne sont pas à moi. Seul le contenu reste le mien. Mon identifiant de connexion n’est plus reconnu non plus.
    Comment me sortir de ça ? Me déconnecter et suivre ton pas à pas ?
    Merci de ton aide
    Chrystèle
    1. Bonjour Chrystèle, en effet, commence d’abord par te déconnecter. Tu trouveras le lien « Obtenez de l’aide pour vous connecter » sous les 2 champs normalement utilisés pour entrer ton username et ton mot de passe. Après cela, suit bien pas à pas les étapes décrites dans l’article. Pense bien à noter le nouveau nom de ton compte (ton compte piraté qui a été renommé). C’est avec ce nom que tu vas faire une demande. Suit bien les explications et les images et tu devrais t’en sortir. Tiens moi au courant !
  4. Merci pour ce tuto, le problème que j’ai est que quad je met rechercher votre compte il me met aucun utilisateur trouvé, le pirate a du le supprimer, du coup je ne peut pas cliquer sur suivant… Help, y a t-il une solution ?
    1. Pour pouvoir récupérer le compte, il faut absolument que tu trouves le nouveau pseudo paramétré. Souvent, les pirates changent ton pseudo d’origine, d’où la mention « aucun utilisateur trouvé » quand tu recherches ton compte. Pour trouver le nouveau pseudo de ton compte, je te conseille de demander à un ami qui est abonné à ton compte le nouveau pseudo de ton compte. Après, il se peut que ton compte ait été supprimé après le piratage, mais en général, les hackers préfèrent conserver les comptes en changeant toutes les données.
  5. bonjour,
    merci pour cet article.
    cela m’arrive toutes les semaines, toutes les semaines je me fais pirater et cela depuis début septembre.
    Pendant 1 mois plus de piratage et maintenant depuis 2 semaines de nouveau.
    Je ne sais plus quoi faire, Instagram ne m’aide pas du tout..
    Suis-je la seule à qui cela arrive??
    1. Bonjour Jaz, plusieurs personnes m’ont rapporté (et tu peux le voir dans les commentaires également) que les piratages sur Instagram étaient de plus en plus fréquents.
      Ce que je peux te conseiller, c’est de sécuriser au maximum ton compte pour éviter de te faire pirater.
      Est-ce que tu as activé la double authentification comme indiqué dans l’article ? Tu as activé les codes de récupération ?
      Avec ces systèmes, même si tu subis des tentatives de piratage, elles seront bloquées efficacement.
      1. Bonjour, oui j’ai tout activé mais ça ne change rien ça continue encore..
        Je ne peux pas sécuriser mon compte encore plus j’ai fais tout ce qui est possible.. Et ils arrivent encore à me pirater.. Je reçois des mails de la part de Instagram en Russe et parfois ils arrivent même à désactiver la double authentification c’est vraiment étrange.
        J’espère que ça va bien finir..
        1. Peut-être que la faille vient d’ailleurs. As-tu bien vérifié qu’aucun de tes comptes mails n’a été piraté ? Si tu utilises le même mot de passe pour plusieurs compte, ou depuis de nombreuses années, je te conseille de les changer et de bien les sécuriser.
          1. J ai également le meme souci. Quasi tous les jours, je reçois mail et SMS m’indiquant que mon mot de passe a ete changé !
            J ai active la double authentification, adresse mail sure, ils arrivent à passer au travers ! Ca me note meme parfois, quand je récupére mon compte, que le lien ou le code d’activation n’est plus valable mais je me déconnecte quand même !
            Côté Instagram, aucune aide à ce pb.
            De compte pro je suis passée à compte perso, ca ne change rien !
            À donner envie de supprimer ce compte !
  6. Hello. Je viens de me faire pirater mon compte, après seulement 2 semaines sur le réseau !!! Donc en tapant « instagram piraté » sur Google je suis tombée sur ton article. Très clair, j’ai suivi les étapes, j’attends donc la réponse de IG. Mais comme mon compte est tout nouveau je préfère en créer un autre et quand je récupérerai l’accès au piraté je le supprimerai. Merci en tout cas pour ton partage et bonne année 🙂
    1. Salut ! Contente de voir que l’article t’a aidé à entamer la procédure de récupération. J’espère que tu arriveras à le récupérer et le supprimer. Bonne année également 😉
  7. Oui, merci pour tes conseils je vais vérifier mes mails.. En espérant que ça cesse. En tout cas j’ai bien signaler à instagram j’ai suivi les étapes et pour l’instant je n’ai pas eu de problemes, pour l’instant :).
    Merci beaucoup de ton aide bonne fin de journée et également bonne année !
  8. Hello, top l’article.
    J’étais déjà en train de me dire qu’Instagram c’était peut-être pas pour moi lorsque je tombe dessus.
    Au bout de 10 jours sur ce réseau, compte hacké via une modification de mon email qui m’est passée sous le nez — la nouvelle adresse liée au compte est russe :O

    J’ai tout lu en boucle ici mais je suis complètement paumée car comme Alx plus haut aucun formulaire ne se génère.

    1. Salut Carena ! Bien embêtant que ton expérience sur Instagram soit entaché par ces soucis de piratage.
      Si le formulaire ne se génère pas, je peux te conseiller d’essayer à nouveau la démarche sur un autre smartphone. Si un proche peut te prêter le sien pour que tu tentes à nouveau la démarche, peut-être que le formulaire s’ouvrira. J’ai refait la manip récemment et pas de problème de mon côté :-/
      Tiens-moi au courant !
      1. Hello Justine, à nouveau moi
        J’ai essayé depuis le téléphone d’un pote, rien à faire…
        Je commence à être désespérée, d’autant plus que dans mon cas le hacker n’a même pas pris la peine de modifier mon identifiant, ou d’ajouter du contenu. Il a seulement désactivé la liaison avec facebook 🙁
        J’ai demandé à quelques amis de signaler mon profil rien non plus de ce côté là…
        Bref, gros SOS!!!

        Merci par avance.

      2. Ça maeche toujours pas de mon côté, pas de formulaire…
        Et chose étrange, le hacker n’a pas modifié mon identifiant, il a simplement désactivé la liaison avec mon facebook histoire de bien m’embêter jusqu’au bout quoi!

        Bref, gros SOS 🙁
        Merciiiiii d’avance toi!

        1. Bonjour Carena, je vois que ça n’a pas l’air de s’améliorer de ton côté. Sans avoir la main sur ton smartphone pour faire les démarches, c’est un peu compliqué de voir ce qui bloque.
          Si le formulaire ne se génère pas, cela peut vouloir dire qu’une information n’est pas bien renseignée dans le processus.
          Si je comprends bien dans ton cas, ton pseudo est intact, mais pas le mot de passe, car tu te connectais grâce à Facebook ?
          1. C’est bien ça pseudo inchangé juste e-mail russe.
            J’avais lié mon compte Instagram à mon facebook ce que le hacker a désactivé.

            Je ne comprends pas comment j’ai pu louper le processus. J’ai même demandé à mon pote de le faire en suivant les instructions…
            C’est sûrement abusé de te demander ça mais, vu que ça marche chez toi (…) #JeSuisDésespérée 🙁

          2. À nouveau moi, ça y est le festival des photos obscènes a commencé…
            Il n’a pas modifié mon identifiant donc c’est peut-être toujours jouable de récupérer le profil?
            Pourrais-tu m’aider en ce sens à distance stp?
            Je sais que c’est un peu osé de te le demander mais ça m’embête qu’on se joue ainsi de moi et de mes données 🙁
            Un grand merci par avance.

            P.S: disponible par e-mail pour en discuter si tu veux!

          3. Re-bonjour !
            N’étant pas Instagram, je ne peux pas t’aider davantage que ce qui passe par la procédure officielle détaillée dans l’article.
            Quel que soit ton identifiant, tu dois pouvoir récupérer ce compte en envoyant ta demande par formulaire, en précisant que ton compte est piraté. Car si tu essayes de récupérer ton mot de passe avec adresse mail ou téléphone, cela va juste envoyer une demande au pirate, donc inutile.
            Recommence pas à pas la démarche détaillée : j’ai précisé encore davantage certains passages dans les commentaires.
            Si vraiment la démarche n’aboutit pas, je pense qu’il va falloir te résoudre à signaler massivement ton compte pour qu’il soit fermé par Instagram. Mieux vaut un compte supprimé qu’un compte associé à ta personne qui publie des photos obscènes non ? Dans tous les cas, je pense que le compte ne tiendra pas longtemps si le pirate publie des photos à caractère outrageux pour Instagram.
            Courage et patience, une solution de présentera, peut-être pas la plus idéale pour toi, mais qui te permettra au moins de stopper le hacker 🙂
  9. Bonjour j’ai grave besoin de ton aide:( on m’a piratée le compt et comme tu a marqué il ont changée le mail donk il envoye mon code de le mail du pirateur,je sais pas quoi faire
      1. Il mon envoyée ça dans mon mail: Thanks for reaching out to us. It looks like the email address or mobile phone number you provided doesn’t match a memorialized account. The best way to help us find your memorialized account is to reply with the link (URL) to your account (ex: https://www.instagram.com/…).
        If you’re unable to provide the link to your account, please reply with the full name on your account and your date of birth, or an account email address (ex: the email address you use to log in).
        Once we find your account, we’ll need you to provide a photo of yourself holding your photo ID to confirm that the account belongs to you. Be sure sure we can clearly see your face in both the photo and ID.
        Please cover up any personal information we don’t need to confirm your identity (ex: address, Social Security number) and save the photo as a JPEG.
        We apologize for any inconvenience. We have this process in place to protect the privacy of people on Instagram.
        Thanks,
        Riley
        Facebook Community Operations
        >On Thu Jan 18, 2018 14:16:36, original message wrote:
        >Hi,
        >Thank you for contacting us. We’ve received your report and extend our condolences and appreciate your patience throughout this process.
        >
        >Keep in mind, we require specific pieces of information in order to take action on your report:
        >
        >- Full name of the deceased person
        >- The Instagram username of the deceased person
        >- A copy of a death certificate, or an obituary/news article that includes the full name of the deceased person
        >If you didn’t previously provide us with this information, please do so now by responding to this email.
        >Thanks,
        >The Instagram Team
        >
        1. Bonjour,
          Je crois que la situation est encore un peu différente ici : il semble que le pirate a signalé que le propriétaire du compte était décédé …
           » We’ve received your report and extend our condolences and appreciate your patience throughout this process. »
          Néanmoins, la démarche reste la même, puisque Instagram te propose de valider l’identité soit en validant une info privée (nom complet, date de naissance …), puis t’invite à faire une photo de toi avec ton ID, une fois qu’ils auront confirmé ton compte.
          Puisque l’adresse mail n’est plus la tienne, suit pas à pas la procédure de l’article, tu devrais dans tous les cas pouvoir réinitialiser ton mot de passe.
          Courage !
  10. Bonjour, merci beaucoup, je viens de suivre la procédure. Et j’ai envoyé j’espère la demande à Instagram. (Comme il n’y a rien pour le vérifier) Simplement l’interface avait un peu changée et du coup, mon pirate a reçu un mail. J’espère que ce n’est pas trop grave. J’attends maintenant. Merci beaucoup en tout cas, j’étais en train de me dire ouh la la.
    1. Bonjour Sandrine. Contente si la procédure a été fructueuse. Pour le moment, pas d’inquiétude à avoir : il faut que tu attendes de recevoir ton mail avec la demande de vérification de ton identité (photo avec la fiche rédigée à la main). Dans mon cas, le pirate a sûrement du recevoir quelques mails au passage, vu qu’il avait paramétré son adresse mail. Le but est justement de vérifier son identité en dépit de l’adresse mail erronée. Le seul élément que tu ne peux pas maîtriser, c’est si le pirate décide de supprimer ton compte entre temps. Néanmoins, aucun intérêt pour lui de le faire : ce sont tes données qui lui sont précieuses.
      Un seul conseil pour le moment : Wait and See 😉
      1. OK. Merci. J’ai tout envoyé. Et j’attends. Je me demande pourquoi ces données lui sont précieuses, ce sont mes photos… En tout cas merci infiniment.
        1. Bonjour Sandrine !
          Malheureusement, pas grand chose à faire si les photos ont été supprimées. Tu peux vérifier si les photos n’ont pas été archivées : quand tu es sur ton profil, clique sur l’horloge avec une flèche en haut à droite. Regarde si dans « archives de publications » tu ne trouves pas tes publications. Si c’est le cas, tu pourras les restaurer.
          Si tu veux récupérer tes photos, tu peux toujours faire une demande à la plateforme d’aide d’Instagram, qui les a peut-être encore sur leurs serveurs : https://help.instagram.com/
          Ça te permettra juste de récupérer les photos, pas les publications malheureusement.
          Je t’encourage à bien suivre les processus de sécurisation de ton compte pour éviter un nouveau piratage.
          Bonne journée !
      2. Justine j’ai eu la méme chose et pourtant la premiere je les recuperer et la c’est la deuxieme fois que je me fais piraté sa fais 2jours que j’ai envoyé un email et 2jours sans rien que dois’je faire
    1. Bonjour Justine, je reviens vers toi car en fait il avait piraté 3 compte, ils les a vidé. J’ai bien reçu un mail pour récupérer mon premier compte mais qui m’a envoyé vers un compte secondaire (je ne sais pas si je suis claire) et je n’ai pas récupérer mon compte. Que le pirate a vidé de toute façon mais qui reste avec tout mes contacts en followers. Je ne peux plus faire de demande de code à instagram. Quand je fais deux fois besoin d’aide, je tombe sur la page Que faire si je n’ai plus accès à l’adresse e-mail utilisée lors de l’inscription. J’ai renvoyé à Instagram la photo avec le premier code et le nouveau nom pour faire une nouvelle demande mais ils ne me répondent pas. Je voudrais qu’ils suppriment ce compte ou me renvoie un lien pour le récupérer crois tu que c’est possible? Que dois je faire? C’est très désagréable de savoir que mes amis suivent un compte vide mais qui vient de moi. Ou dois juste laisser tomber et recréer un compte? Merci!
      1. Bonjour Sandrine,
        A ce stade, je pense que c’est plutôt à toi de voir ce que tu préfères : soit tu veux absolument récupérer ce compte pour le fermer proprement, et du coup je te conseille de continuer tes démarches. Soit tu fais une croix dessus et tu en ouvres un nouveau, sur lequel tu peux contacter tes amis pour leur dire de suivre ton nouveau compte et plus l’ancien.
        Si c’est vraiment ce point qui te poses problème, tes followers devraient être compréhensibles 😉
        Surtout si ton compte est désormais vide, l’intérêt reste très limité désormais. Bonne journée !
  11. Salut ! je me suis encore fait piraté , et encore par un russe .. J’ai suivis ce formulaire qui ma été grandement utile ! mais je ne comprends pas quand ils disent  » suivi de votre nom complet  » ? . J’ai essayer en m’étant mon ancien pseudo et le nouveau pseudo piraté j’espère récupéré mon compte au plus vite ! Il on été très rapide pour m’envoyer le formulaire mais il ont l’air plus long pour vérifié mon identité , je veux récupéré mon compte le plus vite possible !! Foutu piratage !!
    1. Salut Nico ! Suivi de ton nom complet, c’est tout simplement ton nom et ton prénom.
      C’est normal, je pense que vérifier une identité prend un peu de temps, cela peut dépendre notamment de si tu as posté des photos de toi ou pas (reconnaissance faciale plus longue dans le second cas). Patiente, je suis sûre que tu auras un mail qui va te demander de réinitialiser ton mot de passe dans peu de temps 😉
      Tiens-nous au courant !
      1. Salut ! et bah voilà après tout ceux temps , instagram ne ma jamais répondu , le hackers a supprimé toute les photos de moi , j’ai décidé de me refaire un compte et cette fois si , il n’a duré que 5 jours le revoilà piraté !!! c’est la 3 éme fois y’en à marre ! Je viens de refaire une demande mais je ne m’attends pas à grand chose !! Hyper décevant
        1. Salut Nico, Instagram ne te réussis pas, c’est dommage car c’est un très bon réseau social ! J’en ai déjà discuté avec d’autres personnes sur cet article mais as-tu bien vérifié que la faille ne venait pas d’un autre service, par exemple de ta boîte mail ? Si toutes les sécurités sont activées sur ton compte (double authentification et codes de sécurité), il me semble compliqué qu’un hacker arrive à accéder à ton compte aussi facilement. Pense bien à checker la sécurité de tous tes comptes pour être sûr.
          1. bonjours, c’est hyper urgent, alors voila…mon ex a pirater mon compte instagram donc jai tout suivi de AàZ mais je n’est pas compris comment fallais faire pour envoyer ma photo tenant une feuille…..je ne sais surtout pas comment envoyer cette photo car je l’est fait à l’aide de mon smartphone donc sil te plait aide moi car en plus ces les vacance et chaque jours j’ai la boule au ventre de savoir qu’il peut mettres des photo un peu deplacer donc aide moi au plus vite stp
  12. Bonjour Justine,

    Je suis dans le même cas que toi.
    Comment a tu indiquée sur la feuille tes anciens et  » nouveaux  » identifiants ? Est-ce qu’ils vont comprendre si je met :
    « XXXX
    Nouveau nom
    Nouvel identifiant
    Anciennement mon nom
    mon identifiant »

    Merci d’avance,

    1. Oui, C’est ce que j’ai fait pour ma photo. Tu fais bien en sorte qu’on voit que c’est toi qui tiens la fiche et que toutes les informations soit bien lisibles sur l’image. Tu devrais avoir une réponse quelques jours après.
      1. Re-bonjour ,

        Cela fait deux fois que je fais une demande d’assistance, que l’ont m’envoie un code par mail, que je renvoie avec la photo, et que l’ont me répond la même chose. Un mail, avec pour objet « Signaler un compte usurpé sur Instagram », me disant « Vous semblez avoir des problème de connexion. » et avec ce lien : https://help.instagram.com/149494825257596?helpref=faq_content
        Ils me demande de refaire une demande d’assistance, chose que j’ai déjà fais 2 fois, je tourne en rond !

        La première fois j’ai mis sur la feuille avant de me prendre en photo :
        « Code
        Prénom Nom
        @identifiant »
        (Mon ancien, l’original, le vrai à moi)

        Et la deuxième fois j’ai mis :
        « Code
        Prénom Nom
        @identifiant »
        (Mon ancien, l’original, le vrai à moi)
        « Prénom Nom
        @identifiant »
        (Le nouveau, celui de la personne qui m’a piraté)

        J’ai fais quelque chose de travers ? Sur la photo ? Il faut une photo du buste ? Ou de pleins pieds ? Il ne faut rien mettre dans le mail ? Ou justement expliquer la situation ?

        Si vous pouviez m’éclairer, ou quelqu’un d’autre, je vous en serait grandement reconnaissant. Je ne comprend pas la situation.

        Merci d’avance.

        1. Re-bonjour Nicolas !
          Peut-être qu’en effet la photo ne répond pas aux critères. As-tu bien veillé à ce que l’on voit que c’est toi qui tiens la fiche ? (mains et buste bien visibles)
          Tu as bien écrit les informations à la main et elles sont lisibles ?
          La photo est-elle bien en format JPEG ?
        1. Bonjour, l’idéal est que quelqu’un te prenne en photo : tu écris les informations demandées sur une feuille, tu poses en train de la tenir. Il faut qu’on voit bien que c’est toi qui tiens la feuille et qu’on voit bien ton visage.
          Après, aucun problème pour l’envoyer depuis ton téléphone : tu te connectes à ta boite mail via ton smartphone et tu mets la photo en pièce jointe de ton mail à destination d’Instagram. Courage !
  13. Coucou à nouveau, j’ai une frayeur, mon pirate a changé de compte enfin plus exactement il est toujours là avec mon nombre d’abonné et d’abus mais et il n’y a plus aucune publication, cela indique 0 publication? Tu sais ce que cela veux dire? Merci d’avance. Pour moi il n’a pas supprimé mon compte mais…. J’attends des nouvelles d’instagram.
    1. Et en fait c’est bien mon compte mais j’ai peur qu’il ait supprimé toutes mes publications. Auquel cas je ne pourrait pas les récupérer. Si? Je suis verte.
  14. Bonjour,
    Ma mère s’est fait piraté son compte pro Instagram, j’ai essayé la marche à suivre mais lorsque je tape le nom d’utilisateur du hacker je ne peux faire aucune autre manipulations !!!
    Je suis bloquée ….
  15. Un grand merci à toi justine, j’ai suivi tes conseils et j’attend le formulaire. J’ai été piraté aujourd’hui… pas cool !
    Je reviens vers toi pour te donner la suite des événements.
  16. Bonjour Justine,

    Tout d’abord, un grand merci pour ton post très utile et qui m’a aider à ne pas complètement paniquer depuis ma mésaventure de dimanche dernier …
    Mon compte (qui était public donc et non protégé par la double authentification => j’étais complètement naïve, mais je ne savais pas…) est totalement sous le contrôle d’un pirate russe, qui a changé le nom d’utilisateur, les notes dans la bio, et évidemment le mot de passe et l’adresse mail associée (la nouvelle se termine en .ru). J’ai réussi à trouver et remplir le formulaire d’aide IG et j’ai renvoyé ma photo et le code manuscrit avec les info demandées. C’était dimanche après midi, et je n’ai toujours pas la moindre nouvelle, pas d’accusé de réception, ni rien…
    Par ailleurs, plusieurs de mes abonnés et moi-même avons signalé que ce compte était « inapproprié », puisqu’il allait à l’encontre des règles de la communauté IG et se faisait passer pour quelqu’un d’autre…
    Est-ce que je dois m’inquiéter à ton avis et les relancer ? Je trouve le délai excessivement loooonnng !!!
    Merci mille fois pour ton aide !
    Bonne fin de journée,
    Marie

    1. Bonjour Marie !
      On est nombreux à ne pas activer toutes les strates de sécurité, souvent par flemme ou en pensant que ça ne sert à rien. Maintenant, n’hésite pas à l’activer sur tous tes comptes et réseaux sociaux 😉
      Le mail d’Instagram peut mettre plusieurs jours à arriver. Pas de panique. Si cela met plus d’une semaine, tu peux toujours recommencer la démarche d’assistance.
      Par contre, il se peut que les signalisations du compte, couplées au fait que tu ais fait une demande, ralentissent le processus d’Instagram, qui a plusieurs informations à traiter. Il faut savoir que si le compte est vraiment considéré comme inapproprié, tu vas griller ton propre compte. Je te conseille donc de rester sur la demande de piratage.
      Patience et courage 😉
      1. Bonjour Justine,
        Merci d’avoir pris le temps de me répondre, c’est vraiment sympa !
        J’ai reçu la nuit dernière le mail suivant :

        « Bonjour,
        Merci d’avoir validé votre identité. Vous avez presque terminé la récupération de votre compte.
        Pour réinitialiser votre mot de passer et accéder à votre compte :
        1. Déconnectez-vous de tout compte Instagram auquel vous pourriez être connecté(e) sur votre ordinateur, votre téléphone ou votre tablette.
        2. Une fois que vous êtes déconnecté(e), cliquez sur le lien suivant : https://instagram.com/accounts/password/reset/confirm/XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
        3. Saisissez *nouveau nom donné à mon compte par le hacker* si vous êtes invité(e) à fournir votre nom d’utilisateur.
        Une fois connecté(e), vous pouvez modifier votre nom d’utilisateur, votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone. »

        J’étais hyper soulagée mais malheureusement, nouvelle grosse désillusion :
        – la saisie du nouveau mot de passe déclenche le message : « Nous avons détecté une tentative de connexion inhabituelle » avec une demande de confirmation : « Nous vous avons envoyé un mail à l’adresse XXXXXXXX.ru  » => c’est celui du hacker russe !!!! Si bien qu’on tourne en rond !!!
        – deuxième gros problème, (peut-être lié au fait que mon compte renommé a été signalé par certaines personnes me suivant) : le compte a disparu ! Plus de trace : si je le cherche avec des # rares que j’utilisais, il n’apparaît pas.
        Le compte a-t-il été supprimé par le pirate ou suspendu par IG, je n’en ai aucune idée…
        Et je me demande dans tous les cas si c’est réversible.
        Mais j’avoue être bien pessimiste… J’ai réécris à IG pour leur expliquer…
        Je suis triste car je mettais des textes et pas seulement des photos…
        Voilà, c’était un petit partage d’expérience, peut-être que ça fera écho en d’autres que moi…
        Merci encore Justine !!!
        Marie

        1. Bonjour Marie,
          En effet, il se peut que ta demande de récupération de compte ait un peu « affolé » le hacker, qui a décidé de supprimer ton compte, purement et simplement. Pour retrouver ton compte, passe plutôt par les profils de tes amis / abonnés : tu dois voir si tu trouves ton compte dans leur liste. Si tu ne trouves plus rien, il se peut que tout ait été supprimé. Dans ce cas, comme je le disais dans un précédent commentaire, pas de recours. Tu peux toujours faire une demande à Instagram pour récupérer les photos qui se trouvent peut-être encore sur leurs serveurs, mais ton compte ne pourra pas être activé à nouveau. Désolé si c’est le cas et j’espère que cette expérience ne te dégoûtera pas d’Instagram pour autant !
          1. Merci mille fois pour ton aide et tes conseils si précieux.
            J’ai récupéré mon compte aujourd’hui, intact.
            Je pense qu’il avait été désactivé par le service des sécurité d’IG.
            Ces quelques jours ont été très angoissants quand même mais du coup, j’ai enfin compris qu’il fallait être vigilante et j’ai repris tous mes mots de passe (paypal, gmail, instagram…) et abandonné définitivement une vieille boîte mail très peu sécurisée.
            Et fait la double authentification et le passage en compte privé (qui me rassure même si je crois que ça n’a rien à voir avec le piratage).
            Bonne soirée et encore merci !
            Marie
  17. Bonjour Justine,
    Je me suis fait piraté mon compte le nom et l’adresse mail ont été modifiés…il reste toutes les publications mais sous un autre nom.
    J’essaie de remplir le formulaire mais dans la case nom utilisateur instagram du compte signalé on m’indique que l’utilisateur instagram n’est pas valide que dois je mettre exactement mon nom ? Ça ne marche pas non plus ….sachant que mon adresse mail (identifiant) a aussi été piraté je n’ai plus accès à mon compte….
    Merci pour votre aide.
    Cordialement
    1. Bonjour Anne,
      J’ai testé à nouveau la méthode que j’ai détaillée, avec smartphone et tablette, en essayant de récupérer différents comptes, et je parviens systématiquement au formulaire final. Il m’est donc compliqué d’identifier le problème dans ce cas-là.
      Est-ce que vous avez bien renseigné dans la case « nom d’utilisateur » le nouveau pseudo utilisé par le pirate (celui qui est modifié) ? De plus, j’ai remarqué que sur tablette, Instagram propose d’abord de rentrer son nom d’utilisateur, et d’envoyer un mail directement. Il faut en fait entrer dans la case nom d’utilisateur le nouveau pseudo de votre compte, puis cliquer sur « encore besoin d’aide ? ».
      On arrive sur un formulaire « demande d’assistance », sur lequel il faut renseigner : 1) le type de compte que vous utilisez 2) la raison de votre demande par formulaire 3) des informations complémentaires.
      Ces 3 champs sont bien à renseigner pour pouvoir ensuite envoyer la demande.
      Par la suite, il n’y a plus qu’à attendre.
      Pour le piratage de votre adresse mail, je vous conseille de vous tourner directement vers le site qui gère votre adresse mail par contre. Pensez bien à mettre en adresse de contact sur le formulaire d’assistance d’Instagram une adresse mail non piratée.
      Courage !
      1. Bonjour Justine,
        Merci de répondre à toutes nos demandes….
        J’ai enfin réussi à envoyer le formulaire et j’attends la réponse on ne sait jamais !
        Bonne soirée.
  18. Bonjour g se probleme mais je n est pas compris le moment ou l on doit envoyer la photo on doit envoyer une lettre si ou a quelle adresse ou un mail?
    1. Bonjour, La photo avec la fiche où tu as noté les informations ne doit être envoyée qu’après réception d’un mail d’Instagram.
      Dans l’ordre :
      1) Tu envoies ta demande de récupération de compte en précisant que ton compte est piraté ,
      2) Tu reçois un mail d’Instagram qui te valide la réception de ta demande ;
      3) Tu reçois un 2nd mail d’Instagram qui te demande de leur envoyer la photo.
      Bonne journée
  19. J’ai une petite question et j’espere avoir une réponse 😂 alors voilà, je m’en suis fais pirater mon compte exactement comme toi et j’ai son fais la même démarche mais je n’en sais pas si la photo que j’ai envoyé est bien ou pas… et je ne sais pas non plus si il vont oui ou non me répondre pourrais-je avoir ton avis
    1. Bonjour Pauline, N’étant pas Instagram, je ne peux pas juger si ta photo est conforme ou pas aux exigences du réseau social. Si tu reçois un mail pour réinitialiser ton mot de passe, c’est qu’elle était bien 😉
      Patience, le mail de confirmation peut mettre quelques jours à arriver le temps que la demande soit traitée. Avec les vagues de piratage qu’Instagram subit, le délai est sûrement de plus en plus long. Si une semaine après l’envoi de la photo (sans compter le weekend), tu n’as toujours aucune nouvelle d’Instagram, n’hésite pas à renvoyer une demande. Courage !
  20. Bonjour,
    Déjà, merci énormément pour ton article qui m’a bien sauvé alors que j’étais dans une belle panique…!
    J’aurai juste une petite question… je n’ai pas réussi à remplir le formulaire pour signaler que mon compte a été piraté. Mais j’ai pu récupérer mon adresse mail et mon mot de passe. Est-ce du coup vraiment utile de le signaler comme compte piraté ?
    Je te remercie
    1. Bonjour, ce n’est pas nécessaire, tu l’as récupéré donc il n’est plus piraté 😉 Pense bien à activer des sécurités en plus sur ton compte pour que cela ne t’arrive plus 🙂
  21. Bonjour, mon compte a été piraté, une amie m’a gentiment envoyé le lien vers votre article ! Mais moi je tombe pas sur votre formulaire d’aide mais vers une page qui me demande de contacter le fournisseur d’accès de l’adresse email de contact du compte. Adresse email qui a été changée bien sûr. Je suis perdue…
  22. Bonjour je me suis fait pirater mon compte Instagram il y a 2 jours. La personne qui m’a piraté a mis sa photo en profil et à laissé mes autres photos, ça fait super peur! Mes amis ont essayé de lui envoyer un message mais pas de réponse ! J’ai entamé la procédure et pour l’instant aucun problème je suis super impatiente de recevoir l’email de confirmation. Merci beaucoup vous m’avez sauvée la vie !
    1. Bonjour, Est-ce que tu as reçu entre temps un mail d’Instagram pour envoyer une photo pour valider ton identité ? Si tu as bien suivi la démarche pour signaler un compte piraté, pas de nécessité de refaire la démarche avec signaler un compte usurpé.
  23. Bonjour, suite à mon message précédent, je reviens vers vous pour vous remercier ! En effet sous l’affolement j’ai mal suivi votre procédure. En la refaisant à tête reposée, j’ai bien eu le formulaire d’aide suite à piratage. J’ai eu une étape supplémentaire. Comme j’ai choisi de les joindre depuis un autre email que celui d’inscription, j’ai dû également dû envoyer une copie de mes échanges depuis l’email d’inscription. En bref j’ai contacté le support le 2 février vers 11h et j’ai récupéré mon compte le 4 février 15h. Merci infiniment à vous !!
  24. Merci merci Justine de ce tuto parfait qui m’a sauvé la vie !! C’est la 4eme fois que je me fais pirater mon compte mais jusqu’à présent le hacker (russe! Mais que nous veulent-ils ?!) n’avait pas pris la peine de changer mon adresse mail en premier donc j’avais reçu les mails de changement d’identifiant et de mot de passe et j’avais pu revenir en arrière malgré que le mail ait ensuite été modifié à partir du lien de l’e-mail ! Là je me suis dis que c’était impossible dans la mesure où je n’avais rien reçu et que je n’avais donc plus aucun moyen d’accès à mon compte. J’ai suivi pas a pas la procédure dimanche matin et je viens de recevoir le mail pour récupérer mon compte. J’en ai profité pour mettre en place les sécurités supplémentaires (numéro de telephone et codes de secours) dont tu parlais et j’espère que cela suffira. En tout cas de nouveau merci d’avoir partagé ton expérience, je pense que j’aurais renoncé à mon compte si je n’étais pas tombé dessus, n’étant pas une férue d’informatique !
  25. Bonjour Justine !

    Je tenais à te remercié milles fois pour ton aide, grâce à ton article et tes conseils j’ai pu récupéré mon compte qui avait était piraté, et ça en 2j !

    Bonne continuation à toi !

  26. Bonjour merci beaucoup pour votre article , ça fait au moins la 30 e fois sans exagérer que je me suis faite piraté … Mais cette fois ci il ne m’ont pas envoyé tous les mails pour que je reccupère mon compte.. Au bout de combien de temps vous ont-ils envoyé l’email pour reprendre en main votre compte svp ?
    1. Bonjour, normalement, vous recevez un mail au bout de 2/3 jours max vous demandant d’envoyer une photo. Est-ce que cela s’est débloqué depuis ?
  27. Bonjour Justine, Merci pour votre article ! J’ai suivi votre démarche, je suis arrivée jusqu’à l’étape de la confirmation de l’identité où m’envoient un lien pour réinitialiser mon mot de passe. En recevant ce mail j’étais soulagée, je me suis dis que j’allais enfin récupérer mon compte ! Je renseigne donc un nouveau mot de passe. Puis me connecte à mon compte. Je rentre le pseudo mercedezhartwell (nouveau pseudo que la hacker utilise) et le nouveau mot de passe que je viens à l’instant de modifier. Il y a alors une sécurité : ils me disent qu’ils pensent que c’est une connexion suspecte et envoient donc un code à l’adresse mail de mon compte. Le problème est que cette adresse mail a aussi été modifiée par le hacker, il s’agit de son adresse mail. Étiez-vous aussi dans ce cas ? Je ne suis donc pas parvenu à me connecter. J’ai donc entamé une discussion par mail avec Instagram (Facebook) sauf qu’ils me répondent à chaque fois le même mail : « Nous vous remercions pour votre réponse. L’adresse électronique que vous avez fournie est déjà présente sur un autre compte Instagram. Afin de mettre à jour les informations de votre compte, vous devez fournir une adresse électronique sûre qui n’est listée dans aucun autre compte Instagram. Dès que ce sera fait, nous pourrons réinitialiser votre mot de passe par l’intermédiaire de la nouvelle adresse électronique à laquelle vous avez accès ». Que puis-je faire Justine ? Cela fait depuis le 4 décembre que je me suis fait piraté mon compte et que je ne parviens pas à le récupérer. Instagram m’envoi sans cesse des mails automatiques… Je désespère 🙁
    1. Bonjour Anaïs, je n’ai pas été dans votre cas, néanmoins Instagram vous précise que ton adresse mail est déjà utilisée sur un autre compte. Je te conseille donc de faire une demande de récupération de mot de passe en renseignant ton adresse mail. Cela devrait te permettre de te connecter sur le compte qui est apparemment lié à ton mail. Il se peut que ce soit bien le tien. Sinon, recommence la démarche de piratage pour couper court à la réinitialisation de mot de passe en boucle. Courage !
  28. Bonjour Justine ! Mon cas est assez particulier mais j’aimerais que tu m’aide s’il te plaît, j’ai un compte instagram que j’utilisée quand j’étais plus jeune et malheureusement je ne connais plus le mots de passe, ni l’adresse mail que j’ai bien pu mettre à cette époque ( 3 ans en arrière 😂) mais j’aimerais beaucoup le récupérer car il y a de nombreux souvenirs à travers mes anciennes discussions et sa me tiendrais vraiment à cœur de pouvoir tous les récupérer ou me les remémorer (photos, conversations, etc.. ). Alors si tu vois ce message merci de me donné un coup de main (:
    1. Bonjour ! Ce que je peux te conseiller, c’est de faire une demande de récupération de mot de passe auprès d’Instagram en renseignant le pseudo de ce compte. Lors de la récupération, Instagram va te mettre en partie l’adresse mail à laquelle il a envoyé le code (par exemple n******d@g***.com). Cette indication devrait t’aider à te souvenir avec quelle adresse mail tu t’étais inscrit. Tu n’as plus qu’à te connecter sur l’adresse mail en question, faire la démarche pour modifier le mot de passe, et tu peux te connecter à nouveau à ton compte ! 😉
  29. Bonjour,

    Mon compte a été piraté depuis 2 jours. J’avais trouver le formulaire dont vous parlez (je ne le retrouve plus aujourd’hui !!) mais je n’ai jamais plus le valider car ça m’indiquait que l’identifiant de mon hacker était inconnu !!! Je suis bloquée. Avez vous un mail vers lequel je peux envoyer un message ?
    Merci de votre aide
    Séverine

    1. Bonjour Séverine,
      Si l’identifiant du hacker est inconnu, êtes-vous sûr qu’il n’a pas été modifié depuis la dernière fois que vous avez regardé ? Instagram reconnait forcément un identifiant, aussi compliqué soit-il, s’il existe dans sa base de données. Le hacker a peut-être modifié votre identifiant, puis modifié à nouveau lorsque vous avez commencé les démarches de récupération. Je vous conseille d’aller vérifier le nouveau pseudo de votre compte à nouveau à l’aide du portable d’un proche (ou de vérifier s’il ne s’agit pas juste d’une simple erreur de frappe 😉 )
      Les demandes se font seulement via ces formulaires ! Vous pouvez toujours tenter sur Twitter mais j’ai peur qu’on vous renvoie vers le support d’aide.
    1. Bonjour Cindy,
      Je ne peux pas t’assurer que l’adresse mail à laquelle tu dois l’envoyer est la bonne, tout simplement car il se peut qu’Instagram change cette adresse régulièrement. Néanmoins, il est normal que l’adresse ait « support facebook » dans l’adresse. Instagram appartient à Facebook donc pas d’inquiétude à ce niveau là. Tu peux tout envoyer 🙂
  30. Bonjour, j’hésite à envoyer la photo, c’est inquiétant d’envoyer ses données et sa tête a Facebook comme ça.. Est ce sécurisé ?
    De plus j’ai peur de tourner en rond après et d avoir fait ça pour rien, que je ne retrouve pas plus mon compte..
    Dernière question, comment met on en format JPEG?
  31. Bonjour Est ce sécurisé d’envoyer sa photo avec ses identifiants mot de passe et sa tête? J’ai peur que cela n’aboutisse à rien apres.. Et comment met on au format jpeg?
    1. Bonjour, sauf erreur de ma part, Instagram ne te demande pas d’envoyer ton mot de passe, juste ton identifiant (pseudo) et ta photo. Ta photo sert à Instagram à vérifier ton identité, en l’absence d’autre preuve. C’est la seule manière de récupérer ton compte dans le cas d’un piratage. Tu peux normalement choisir sur ton périphérique le format d’enregistrement de ta photo. Sinon, tu mets ça sur ton ordinateur, tu ouvres avec un logiciel de modification d’image type Photofiltre (qui existe en version gratuite) et tu enregistres en jpeg 🙂
  32. J’ai eu le même problème hier et grâce à toi et ton article très clair j’ai pu récupérer mon compte à l’instant 🙂
    Merci beaucoup 😀 😀
    Bonne journée
  33. Bonjour Justine, après mainte chose, j’ai finalement récupéré mon compte instagram, vidé de ses photos. Simplement, il a été à victime à nouveau de tentative de piratage 3 fois. Vaut il mieux le supprimer et tout recommencer? Bises! Sandrine
    1. Bonjour Sandrine ! Ravie de voir que tu as pu le récupérer, même s’il a été vidé.
      Si tu n’as plus aucun historique cependant, tu peux en effet passer sur un nouveau compte. Néanmoins, je te conseille de t’inscrire avec une adresse mail différente (si tu étais inscrite via le mail). Pense bien dans tous les cas à activer toutes les sécurités sur Instagram (double authentification et codes de sécurité). Belle journée !
  34. Bonsoir Justine ! Je reviens vers vous un peu en désespoir de cause. Depuis la 1ère fois que mon compte ig a été piraté, j’ai activé le double check et je reçois très souvent des codes de sécurité. Là je sais que mon compte a encore été piraté. J’arrive heureusement à reprendre la main dessus mais parfois je subis des dizaines de tentatives par jour. J’ai passé mon compte en privé mais ça n’a rien amélioré. Vous auriez pas un truc pour anticiper les attaques ? Et merci encore pour votre tuto !
    1. Bonjour Adiht, où en êtes-vous avec votre compte Instagram ? Peut-être que la faille ne vient pas de votre compte Instagram en lui même mais de votre adresse mail ou de votre compte Facebook si vous avez créé votre Instagram par ce biais. Pensez à vérifier tous les comptes qui peuvent être en cause et à mettre en place des sécurités partout.
  35. Salut, ça fait presque 2 mois que j’essaye de récupérer mon compte, j’ai envoyé une photo une première fois puis on m’a demandé d’en faire une deuxième avec un autre code pour être sur que c’est bien moi. Ça fait 3 semaines que j’attend une réponse mais j’ai juste reçu un mail me disant que mon compte instagram a été désactivé parce qu’il ne respecte pas les conditions d’utilisation. Seulement voilà, je n’ai pas d’autre compte instagram donc je suis un peu paumée là.
    Merci d’avance
    1. Bonjour Noémie, où en es-tu avec ton compte aujourd’hui ? En effet, si un compte piraté commence à être signalé notamment pour contenus inappropriés, il se peut qu’il soit désactivé. En le récupérant, tu pourrais faire une démarche d’examen auprès d’Instagram, sans être sûre à 100% de la réussite.
  36. Bonjour bonjour !

    Je suis tombé sur cet article et je me suis dit « alléluia je suis sauvée !  »
    Malheureusement, il reste un petit problème…
    Pour la petite explication, il m’est arrivé hier soir la même chose qu’à toi : quelqu’un à piraté mon compte, il a changé l’identifiant le mot de passe et l’adresse mail, mais il a gardé mon nom et ma photo..
    Du coup j’ai téléchargé l’appli, mais à l’étape ou je clique sur « besoin d’aide supplémentaire », la page ne s’affiche pas comme chez toi et me renvoi sur l’aide en cas de compte piraté (en gros ce que tu explique). Du coup je ne peux pas envoyer de formulaire !!
    Je commence à désespérer un peu, est ce que tu aurais une idée de comment procéder ? Ou un lien pour contacter instagram directement ?

    Merci beaucoup !!

    Marion

    1. Bonjour Marion, je ne possède pas de lien direct avec Instagram pour les contacter. En faisant à nouveau la démarche via mon smartphone, je tombe bien sur le lien « besoin d’aide supplémentaire ». Peut-être peux-tu essayer avec un autre smartphone ou une tablette ? Est-ce que tu as bien mis à jour la dernière version d’Instagram ?
  37. Bonjour,
    Votre article nous a été très précieux ! Merci beaucoup.

    Seulement, lors de l’envoi de la photo avec mon visage, la feuille de papier avec le code ect … on me répond que la photo serait de mauvaise qualité et le texte pas assez visible. Il me redemande d’envoyer de nouveau le mail avec la photo le mieux possible.

    Une interrogation me viens, lors de l’insertion de ma photo, dois-je l’insèrer dans le format le plus GRAND possible ou simplement en pièce jointe ?

    Avez vous eu des difficultés particulières vous aussi lors de l’envoi de la photo avec code ?

    MERCI

    1. Bonjour Clara, Je n’ai eu aucun problème avec l’envoi de ma photo : j’ai reçu sous 2 jours le mail de réinitialisation comme mentionné dans l’article. J’ai inséré la photo en PJ dans son format d’origine. La photo avait été prise sous une excellente lumière et le texte était bien lisible.
  38. Bonjour Justine,
    Je me dirige auprès de toi car je ne sais pas vraiment quoi faire. J’ai deux compte Instagram ( un personnel et un autre plutôt blog) relié à la même adresse. Depuis avant hier soir, je ne peux plus me connecter à aucun de mes compte appart le deuxième mais que via Facebook. J’ai essayé de les récupérer , je n’y arrive pas. Je ne sais pas si c’est un bug ou un piratage mais à chaque fois que j’essaie de me connecter , il m’apparaît : «  désolée il y a un problème avec votre demande » et quand je tente de changé le mot de passe via par e-mail ça ne marche pas. J’ai été voir depuis l’instagram de mon ami, il semble que pour mes deux comptes les pseudos n’ont pas changé . Qu’en penses tu? Merci d’avance.
    1. Bonjour Alexandra, où en es-tu avec tes comptes Instagram ? Est-ce que la situation s’est amélioré ?
      Il se peut que cela soit du à un bug temporaire de l’application ou du réseau.
  39. et comment sait on que notre compte remarche ensuite ??
    ils nous répondent par mail .. ou c’est a nous de réessayer directement ??
    merci.
  40. Bonjour Justine,

    Ton article m’a beaucoup aidé.
    je ne sais pas ce qu’il se passe avec mon compte Instagram.
    hier soir, après avoir posté une « story », j’ai voulu me déconnecter puis me reconnecter sur un autre compte .. et la plus rien ne marchait. ni mon compte ni celui de mon amie sur lequel je voulais me connecter.
    je ne sais pas du tout pourquoi.
    lorsque j’essayais de rentrer sur mon compte, il s’affichait le message suivant « désolé, il y a eu un problème avec votre demande » ..et lorsque je tentais de réinitialiser mon mot de passe, il était écrit cette fois : « cette page n’est malheureusement pas disponible, le lien que vous avez suivi est peut être rompu ou la page a peut etre était supprimé »
    Je suis alors tombé sur le fameux formulaire a remplir, chose que j’ai faite et 2 min apres, j’ai recu un mail (en anglais de la part d’instagram) .. le même que le tiens sauf que le mien était en anglais.
    j’ai cru a un spam ou un piratage au début car l’adresse mail me paraissait bizarre.
    et je ne comprenais pas pourquoi instagram me demandait d’envoyer une photo de moi en tenant cette fameuse feuille avec le code envoyé.
    donc , pour toi, c’est bien un mail provenant d’instagram ?
    il n y a aucun soucis la dessus ??

  41. Bonjour,

    Votre technique fonctionne t’elle aussi avec un compte « bloqué » à cause d’une activité suspecte?
    Instagram dit m’avoir envoyé un mail avec un code à 6 chiffres….mais je n’ai rien reçu et donc ne peux me connecter à mon compte.
    Merci bonne journée

    1. Bonjour, je ne peux être certaine à 100% que cette démarche fonctionne dans votre cas. Si l’activité suspecte est dû à un piratage, je vous conseille en effet de suivre la procédure de l’article. Surtout si vous ne recevez pas le code : il se peut que votre numéro de téléphone ait été modifié.
  42. Coucou. Je sais pas si je viens ici trop tard pour te parler de mon cas mais je vais quand meme essayer. Alors voila, Ca fais maintenant trois mois que je me suis faite piratée. En gros le pirateur n’avait rien modifié sur mes comptes insta snap et fb mais il me surveillait en quelque sorte. En décembre le « pirateur » est venu me parler sous un faux compte en essayant de me faire peur et m’as donné quelques preuves prouvant qu’il avait en effet piraté whatsapp ainsi que mes appels vidéos, j’avais meme recu un sms m’enoyant mon adresse exacte par le meme numéro ou on recoit les codes de validations par snap par exemple. J’ai paniqué et j’ai décidé de supprimer tous mes comptes parce que j’etais harcelée intentionnellement par un pirateur que je ne connais absolument pas. Ce pirateur parle anglais. Suite à mes suppressions de comptes, le pirateur a decidé de faire un nouveau compte instagram et poster mes photos. Voila seulement je ne sais pas quoi faire. Et meme si on me dit de completer un formulaire d’instagram je ne veux pas trop car ce serait effacer les traces du pirateur. Le but ce serait de le retrouver mais je ne sais pas comment? Jai meme porté plainte chez la police début Janvier mais rien. J’ai vraiment besoin de votre aide parce que ca ne va plus, j’ai deja refais des comptes mais le pirateur m’as retrouvé, help please..
  43. Bonjour Justine,
    Merci pour cet article,
    Et voila, moi aussi, piratée….jai bien tout lu l’article et j’ai beau suivre toutes les instructions, le formulaire ne vient pas, je ne sais pas pourquoi, je clic bien sur « obtenez de laide pour vous connecter », puis « utiliser le nom d’utilisateur » (jai trouver « mon »compte avec nouvelle photo et nouveau nom), je tape donc le nouveau nom, puis je clic « besoin d’aide supplementaire », ca me renvoie à la page d’aide générale d’Instagram, pas de formulaire, aucun moyen de les contacter….
    conseil et autre solution seront les bienvenus, au pire, je serai partante pour juste supprimer mon compte…. ??
    J’espere que tu pourras m’aider, merci beaucoup en tous les cas ))
  44. Bonjour Justine, la procédure est très bien expliquée, malheureusement elle n’est plus d’actualité, Instagram a visiblement supprimé le formulaire de contact pour je ne sais quelle raison…
    Merci quand même, bonne continuation.
    1. Bonjour Amélie, je viens de refaire le test sur un smartphone et une tablette et je peux toujours accédé à ce formulaire. Avez-vous essayé de changer de portable ? De mettre à jour l’application ?
  45. Bonjour Justine, je suis tomber sur ton article par hasard en faisant mes recherches. Cela fait maintenant 3 mois que mon compte est hacké par des spams… Des centaines de comptes par jours que je signale à Instagram, qui n’en supprime qu’une poignée. Et je suis vraiment au bout du rouleau.. après plusieurs milliers de comptes signalés je ne suis toujours pas tranquille et surtout je n’ai aucune solution. Impossible de contacter Instagram, je ne sais plus quoi faire. Mon compte est mon outil de travail, et j’avoue être fatiguée et ne plus avoir envie de poster de peurs que les spams recommencent à nouveau. J’ai changé plusieurs fois de mots de passe, retiré toutes les applications auxquelles mon compte était lié, j’ai désactivé mon compte quelques heures, changé de pseudo, bref, rien n’y fait. Peux-tu m’aider? Ou me donner le contact que tu as eu de la part d’instagram.
    Merci d’avance, Julie
  46. bonjour
    Ayé moi aussi je fais parti des nouveaux comptes piratés sur instagram je n’ai le compte que depuis quelques jours ce compte est lié à ma page facebook mettant en scène des figurines j’ai reçu un mail sur ma messagerie m’indiquant venait d’être modifié
    le nom du hacker est @takach_7657__erich avec une adresse russe que je n’arrive plus à retrouver si je procède à vos dires cela me marque quand je veux me connecter à instagram avec le speudo du hacker ça me marque « ERREUR AUCUN UTILISATEUR TROUVé » si je passe par mon compte facebook vu qu’il est lié je tombe sur la page de mon insta rien n’a changé encore
  47. Pour moi on dirait que le nom d’utilisateur est resté le même mais même en tentant d’essayer avec le précédent pseudo Instagram ne voit pas la page j’ai créé un compte fake et effectivement le compte n’avait pas changer de nom j’ai déjà suivi toutes les procédures j’attends leur réponse mais dois je m’inquiéter car le hacker n’a pas changé mon précédent pseudo?
    1. Bonjour Scott, où en êtes-vous dans votre démarche ? Le hacker ne procède pas systématiquement à la modification du pseudo, même si cela est courant. Si votre compte est piraté, il reste important de le récupérer, quel qu’en soit le pseudo 🙂
  48. Ca a fonctionné, malgré les difficultés (très vieux compte mail duquel je ne pouvais plus envoyer de message facilement, envoie de photo de confirmation alors que j’étais en pleine montagne crétoise, etc…) !
    Merci pour l’article !
    Depuis, je mets de la double confirmation sur tous mes comptes.
  49. Merci pour ce tuto très clair qui m’a permis de récupérer mon compte sans stress (mais quand même une sensation très désagréable).
  50. Bonjour j’ai besoin d’aide moi j’ai tout recupere mon mot de pass tous ca mais en me connectant on me demande un code de sécurité avec une adresse mail qui n’est pas la mienne ainsi que le numéro de téléphone, je ne peux pas le recevoir comment je fait urgent ?
    1. Bonjour Yanis, si ni le mail ni le numéro de téléphone paramétré n’est à toi, c’est que tu as été piraté. Il faut donc que tu suives pas à pas la procédure ci-dessus pour remettre la main sur ton compte. Bon courage !
  51. Bonjour,
    Je viens de me rendre compte ce matin que je m’en suis faite pirater du coup j’ai suivi ta procédure (heureusement qu’elle etait là) mais je n’ai toujours pas reçu de mail concernant l’envoie de la photo et la confirmation de la procédure. Est-ce normal ?

    Merci d’avance ! 🙂
    Mélanie

  52. Bonjour
    Merci pour tous vos bons conseils.
    j’ai suivi la procédure mais lorsque j’indique le nom de mon usurpateur dans la rubrique RETROUVEZ VOTRE COMPTE instagram m’indique aucun utilisateur trouvé. Alors que lorsque je vais sur instagram et que je l’indique j’ai monlogo avecmes photos qui apparaissent. Ce qui m’ennuie c’est surtout par rapport à mon tel portable car quand je vais sur le compte piraté il y a en image flottante mon compte instagram et ma galerie de photos. Alors que sur l’ordi je n’ai pas beaucoup de photos. Du coup je ne peux pas agir ni sur ordi ni sur phone. Je ne voudrais pas qu’il ait eu accès à ma galerie d’images .
    Très frustrant également de ne pouvoir contacter en direct instagram. leurs procédures n’évoluent pas avec les connaissances des hackeurs.
    Si vouspouvez m’aider , vous etes la bienvenue
    Merci par avance
    Guylaine
  53. Bonjour Justine,
    Je me suis fait pirater mon compte hier. Le hacker a changé mon pseudo, mdp et adresse mail. J’ai réussi à envoyer le formulaire comme indiqué sur ton blog, Instagram m’a envoyé le mail avec le code en me demandant de lui envoyer une photo de moi pour l’identification. 24h après je n’ai toujours pas de réponse d’instagram et je viens de me rendre compte que j’avais bien envoyer ma photo avec toutes les informations demandées mais pas au format JPEG.. penses-tu que je devrais à nouveau leur renvoyer la photo ? Est ce normal de n’avoir aucun retour au bout de 24h ?
    Un grand merci pour ton aide,
  54. Bonjour Justine,

    Merci pour cet article c’est très clair et bien expliqué !
    Cependant, la page d’accueil pour se connecter ne m’indique pas « Obtenez de l’aide pour vous connecter » et quand je vais sur le support je ne trouve pas non plus ce qui correspond à ma recherche. Du coup je n’arrive pas contacter Instagram a propos de mon piratage.
    Il y a t’il une autre solution ?
    Merci !

  55. Le soucis du double facteur c’est quand tu as plusieurs comptes à gérer, tu ne peux utiliser 1 numéro de téléphone par compte. Ce qui devient assez problématique, obligé de passer par ton client qui reçoit le mot de passe, qui une fois sur deux est paniqué et te demande ce qui se passe. Je trouve stupide cette méthode de double facteur..
  56. Bonjour,
    J’ai lu votre article suite au piratage de mon compte et je vous remercie car en deux jours cela était réglé!
    Espérons que cela n’arrive plus c’est vraiment dérangeant!
    Bonne journée et merci encore
  57. Bonjour. mon compte a été piraté. Je suis entrain de suivre la procédure juste au dessus mais quand j’appuie sur besoin d’aide supplémentaire, je n’ai pas le formulaire mais une autre page qui s’ouvre où il y a écrit « Que faire si je n’ai plus accès à l’adresse e-mail utilisée lors de l’inscription? ». Et je dois cliquer soit sur « modifier l’adresse e-mail » ou « réinitialiser votre mot de passe sur Facebook. »
  58. Bonjour. mon compte a été piraté. Je suis entrain de suivre la procédure juste au dessus mais quand j’appuie sur besoin d’aide supplémentaire, je n’ai pas le formulaire mais une autre page qui s’ouvre où il y a écrit « Que faire si je n’ai plus accès à l’adresse e-mail utilisée lors de l’inscription? ». Et je dois cliquer soit sur « modifier l’adresse e-mail » ou « réinitialiser votre mot de passe sur Facebook. »
  59. Bonjour,

    Mon adresse email a été piraté et j’ai changé de numéro de téléphone tant de facteurs qui ne m’aide pas beaucoup. Cependant j’avais quand même réussi à rentré sur mon compte, j’ai changé d’adresse puis changement de numéro tout ce déroulait parfaitement il y a 2 jours en essayant de changer de numéro de téléphone pour finir de sécurisé mon compte, trop bête par inattention je clique sur  » If you didn’t change your phone number, revert this change » du coup maintenant ça me demande à nouveau un code à envoyer sur une adresse mail que je n’ai pas et un numéro de téléphone que je n’ai plus. Je décide de suivre les étapes précédentes « quand je vais dans besoin d’aide  » ça ne passe pas il y a un affichage  » erreur paramètre non valide » que faire ??

    1. Bonjour Célia, essaye avec un autre portable que le tiens, peut-être que tu arriveras à générer à nouveau le formulaire. Seule cette démarche permet de récupérer un compte piraté. Courage !
  60. Salut, moi mon compte c’est un compte professionnel, en gros c’est un compte qui parle des médias People et j’ai fais exactement pareil que toi sauf pour le mail que j’ai reçu d’Instagram, j’ai envoyé tout ce qu’il m’ont demandé de répondre et on m’as dis (par mail) que le problème a été résolu alors que pas du tout !
    Tu aurais quoi comme solution autre ?
    1. Bonjour Jérémy, à ma connaissance il n’existe que cette solution pour récupérer un compte en cas de piratage. Je ne peux que t’encourager à réitérer l’opération à nouveau si le problème n’est pas résolu. Bon courage !
  61. Salut, je me suis fait pirater il y a deux jours pendant la nuit’ mon compte aux milliers d’abonnés que je ne peux absolument pas perdre. Heureusement, pour l’instant, mon compte n’a visiblement pas bougé. Je n’y ai cependant plus l’accès, car l’adresse mail de récupération a été changée. J’ai suivit la procédure, envoyé le formulaire mais je n’ai toujours pas de réponse… Le hacker a également essayé de pirater mon compte snap. Je suis désespérée.
    1. Bonjour Mila, la réponse peut mettre quelques jours à arriver. Si jamais cela tarde, recommence la procédure : c’est la seule méthode proposée par Instagram pour récupérer un compte piraté dont l’adresse mail a été changée.
      1. Bonjour, j’ai reçu une réponse de instagram, totalement opposée à celle que je devais recevoir…

        « Bonjour mila.orriols,

        Nous sommes désolés d’apprendre que vous avez des problèmes pour vous connecter à Instagram. Nous pouvons vous aider à récupérer votre compte. »

        Puis on m’a envoyé un lien « se connecter en tant que mila.orriols, compte qui n’existe pas, et qui n’est pas du tout mon pseudo instagram (que le pirate n’a pas changé).

        On m’a aussi proposé par un lien de « réinitialiser mon mot de passe ». Mais ce lien me mène à « ce lien n’est pas valable. »

        (J’ai parfaitement rempli le formulaire pourtant)

  62. Bonjour!
    Merci pour ce tuto qui vient de m’être d’une grande aide!
    Moi aussi j’ai reçu un mail qui me paraissait louche juste après avoir alerté instagram.
    L’adresse mail était: info++aazrzi62rtoqgf@support.facebook.com
    Il me demandait de leur fournir plusieurs informations sur la situation, mais pas de photo de moi ayant écrit un code.
    Donc j’ai fini par répondre, et un peu plus tard je reçois un autre mail avec le lien pour réinitialiser le mot de passe. Et ça a fonctionné! J’ai pu reprendre le controle de mon compte!

    Donc j’ai tout de suite modifié l’adresse mail liée au compte, et j’ai activé l’authentification à deux facteurs!

    Merci encore pour cet article!

  63. « Nous avons détecté une tentative de connexion inhabituelle
    Pour protéger votre compte, nous allons vous envoyer un code de sécurité pour vérifier votre identité. Comment souhaitez-vous recevoir votre code ?  » est ce que mon compte a été piraté…
    1. Bonjour, au vu du mail, Instagram a bloqué une tentative de piratage ou juste une connexion qui lui a semblé anormale. Si tu peux toujours de connecter à ton compte avec tes identifiants classiques, tout va bien normalement (pour le moment). Je te conseille tout de même de changer tout de changer ton mot de passe et d’augmenter la sécurité de ton compte.
  64. Hello !

    En rentrant du restaurant jeudi midi où j’avais un bon moment avec mes copines de fac à fêter notre admission dans le M2 que l’on voulait, je reçoit un mail d’Instagram me disant que mon mot de passe a bien été modifié… Pensant à une erreur, j’essaie de me connecter sur mon compte… en vain ! Mon adresse mail n’est pas reconnue, mon pseudo n’existe pas et comme toi, je n’avais jamais renseigné mon n° de téléphone. La panique ! J’ai mon compte depuis plus de 6 ans et j’y tiens, c’est mon petit « bébé »… J’ai rempli le formulaire d’usurpation d’identité sur Instagram parce qu’il y a quand même des photos de mes ami(e)s et moi sur mon compte, mais surtout ma tête en photo de profil ! Quelques heures plus tard, Instagram me répond par mail « il semble que vous ayez des problèmes de connexion, n’hésitez pas à consulter notre page d’aide ». Merci l’génie !

    Ni une, ni deux, je demande à mon meilleur ami Google que faire lorsqu’on se fait pirater son compte et qu’on ne peut pas contacter la plateforme… Et là, Oh! Saint Graal, la solution apparait sur ton site ! Je suis la procédure et fais la photo (pas glorieuse) avec ma feuille et toutes les informations nécessaires pour récupérer mon compte. En moins de 2 jours, la chose est réglée et me revoilà propriétaire et maître de mon compte IG !

    Donc un immense merci d’avoir partagé ta solution !

  65. Bonjour,

    Je viens de me faire pirater mon compte instagram.
    Impossible de récupérer mon compte. J’ai essayé la rubrique « Mot de passe oublié », en vain. Le pirate à changé l’adresse mail et je ne peux meme pas le récupérer avec mon numéro de téléphone. Chose bizzare, je n’ai même pas recu de mail m’indiquant que l’adresse mail de mon compte avait été changée…
    Je suis vraiment désespéré. Mon ancien iphone m’a laché et j’ai perdu toutes mes photos. Mon compte instagram regroupe plusieurs de ces photos et je ne voudrais pas les perdre.
    Je n’arrive pas à accéder au formulaire de signalement ….

    Merci d’avance pour ton aide je ne sais pas quoi faire…
    Bien à toi
    Corentin

    1. Bonjour Corentin, ton compte s’est bien fait piraté. La seule solution est d’arriver à accéder au formulaire via la procédure que je détaille dans cet article.
      Parfois le lien est un peu « dur de la feuille » et il faut s’acharner dessus pour qu’il apparaisse. Sinon, utilise un autre smartphone ou une autre tablette pour tenter la procédure. Courage !
      1. Bonjour justine, j’ai suivi toute la procédure pour récupérer mon compte mais quand ils m’envoient le lien pour réinitialiser mon mot de passe ça m’affiche maffiche « tentative de connexion suspecte » et ça me propose d’envoyer un code de sécurité mais à mon adresse e-mail qui a été changé par le pirateur je ne sais pas comment faire
      2. Bonjour justine, j’ai suivi toute la procédure pour récupérer mon compte et quand j’essaye de réinitialiser mon morneau de passe via leur lien ça m’affiche « tentative de connexion suspecte » et ça m’en propose d’envoyer un code de sécurité à l’adresse e mail mais celle qui a été changée par le pirateur donc je ne sais pas comment faire
        1. Bonjour, je te conseille d’essayer sur un autre portable ou tablette. La seule procédure pour récupérer un compte piraté dont l’adresse mail a été changée est celle détaillée dans cet article. A part persister jusqu’à ce qu’ils te demandent d’envoyer ta photo, aucune autre solution !
      3. Bonjour Justine,

        J’ai réussi à remplir le formulaire et j’ai reçu le mail demandant de faire la photo. J’ai bien envoyé la photo demande et j’ai reçu peu de temps après un mail indiquant : « Nous vous remercions de nous avoir contactés. Nous avons examiné votre rapport et il semblerait que votre problème ait été résolu. Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à consulter nos pages d’aide. »
        Or, le problème n’est pas du tout résolu, je n’ai toujours pas récupéré mon compte. J’ai refais une demande via le formulaire et je dois renvoyer une photo avec un nouveau code. Je fais le faire ce soir…
        J’espere que cela va fonctionner, ce n’est « qu’un compte Instagram » mais je suis vraiment attristé par ce piratage…

        Merci
        Corentin

  66. Mon Insta vient de se faire pirater. J’ai fais les démarches mais en remplissant la demande il vaut pas valider si je ne mais pas d’info supplémentaire et quand je le fais il dit paramètres non valide. Que faire ?
    1. Bonjour ! Un champ du formulaire doit être mal rempli ou incomplet. Vérifie bien tous les points : as-tu bien tout coché ? Un champ est-il vide ou mal renseigné ?
      1. Alors ce qui ce passait c’est que si je remplisais pas le champ info supplémentaire il me demandait de la faire. Et en le faissant il disais que les paramètres étaient invalides.
        Après 1000 tentatives j’ai réussi sans vraiment savoir pourquoi. J’ai reçu le mail pour faire la photo. En tout cas mille merci à toi car grâce à ton post j’ai pu réagir très tot
  67. Bonjour Justine, je ne sais pas si tu verra se msg mais je tantes quand même ma chance. Voilà Se matin j’ai vu quand dans la nuit j’ai étais piraté, j’ai donc chercher une solution et suis tombée sur ton article, j’ai bien évidemment tout suivi à la lettre, sauf que voilà, yu dit que tu as reçu un email dans l’heure, moi je n’ai tjrs rien reçu et cela fais 3h quand j’ai fais les démarches, est-ce que c’est normale ?
    Merci de votre réponse.
    1. Bonjour Zoé,
      Si tu as bien suivi la démarche, tu devrais normalement recevoir un mail. J’imagine que le temps d’attente est variable d’une fois à l’autre.
      Si jamais tu n’as toujours rien d’ici 2 jours, je te conseille de recommencer la démarche. Belle journée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *