SEO Campus 2014, le rendez-vous des passionnés SEO à ne pas manquer !

Le 13 et 14 mars 2014, Paris accueillera les célèbres SEO Camp’us 2014 ; un évènement unique qui réunit pendant deux jours les plus belles pointures du SEO. A cette occasion, professionnels et passionnés pourront débattre et continuer à se former activement  grâce à des interventions, tables rondes et ateliers.

SEO Campus 2014

Une palette d’experts réunis à Paris

Rendez-vous incontournable des acteurs de la toile, le SEO Campus 2014 rassemblent des  grandes personnalités françaises et étrangères. Ils sont référenceurs, responsables SEO, chercheurs ou parfois autodidactes devenus éditeurs de sites comme notre ex-collègue Nicolas Robineau. La diversité des métiers est une vraie richesse. L’évènement est sponsorisé par plusieurs grands noms du secteur comme Yooda et Majestic SEO et sera couvert par le Journal du Net et Abondance.

Un événement clé pour la recherche en SEO

Offrant des conférences de haute volée, le SEO Camp’us 2014 permet d’abord aux professionnels et aux experts de s’enrichir mutuellement. En effet, le référencement naturel est un secteur en perpétuelle évolution et la recherche est foisonnante. Ce rendez-vous attire également tous les responsables marketing et web des entreprises à la recherche d’un regard plus technique. Les conférenciers, de très haut niveau sont sélectionnés avec soin. Depuis trois ans, un comité éditorial examine chaque contenu. Les interventions doivent répondre à trois critères principaux : l’accessibilité, l’expertise et neutralité (et ne pas tomber dans l’autopromotion).

La saison 2014 : un programme enrichi

Cette année, les organisateurs voient les choses en grand. Pour que chacun s’y retrouve, les 45 conférences organisées ont été réparties en trois cycles :

– Le Cycle « moteur de recherche » abordera de manière globale le fonctionnement des moteurs de recherche.

– Le Cycle « SEO avancé » s’adresse à un public plus averti. Il vous informera sur les dernières découvertes dans le secteur.

– Le Cycle « Univers du Search » permet d’élargir ses connaissances et de se former à d’autres leviers webmarketing.

Au programme de ces deux jours, divers sujets seront abordés parmi lesquels :

  • SEO et journalisme : l’huile et le feu ou alliés indéfectibles ?
  • Comment exploiter  efficacement les possibilités de Google +
  • Comment éviter les pénalités manuelles algorithmiques ?

Pour compléter ces interventions, deux ateliers pratiques seront organisés :

Une clinique SEO pour les sites « malades » : Clinique SEO campusLes docteurs SEO sont nés ! Pendant deux jours, la clinique SEO sollicitera des référenceurs pour examiner les sites de participants et trouver des solutions adaptées. L’idée ? Un moyen expérimental et novateur pour faire avancer la recherche.

Un atelier participatif 2014 : Le mot d’ordre : Pas de conférenciers, que des participants ! Afin qu’aucune question ne reste sans réponse, le SEO Campus 2014 a prévu une après-midi de débats en petits groupes. Les SEO Camp’us, c’est aussi un moment d’échanges conviviaux pour apprendre et progresser.

Pour connaître le détail du programme des  SEO Campus, rendez-vous sur le site officiel du SEO Camp

 

 

De son côté, Kelcible suivra cet événement en livetweet dès l’ouverture avec le hashtag #seocampus !


Be Sociable, Share!

Publié par

Frédéric Jutant

Chargé de Référencement & Webmarketing au sein de l'agence web Kelcible Suivez moi Twitter - Retrouvez-moi sur Google +

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *