Référencement naturel, enjeux et solutions

Qu’est-ce que le référencement naturel (SEO) ?

Le référencement naturel, également appelé SEO (search engine optimisation) en anglais englobe l’ensemble des techniques visant à améliorer le classement d’un site dans les moteurs de recherche (Google, Bing, Yahoo). Pour résumer : Comment être 1er dans Google sur la requête : « rachat de crédit » ? (ndlr : Vous comprendrez alors tout l’intérêt du SEO).

Pourquoi le référencement naturel est-il si important ?

L’ère du digital est depuis quelques années bien installée. De nombreuses entreprises et acteurs locaux l’ont bien compris, il faut être présent sur le web si l’on souhaite développer son chiffre d’affaires. Seulement, imaginez que tous les paysagistes, les agences immobilières, les constructeurs de maisons et autres, veulent leur site internet pour développer notoriété et business. Une problématique de concurrence et de visibilité s’installe alors.

Comment ressortir face à ses concurrents sur Google ? Et pour commencer, pourquoi Google ?

Tout simplement car 96% des recherchent internet se font via ce moteur de recherche (autant dire que vous ferez votre CA sur ce moteur de recherche principalement).

Si vous souhaitez apparaître face à vos concurrents sur une thématique locale ou nationale (« paysagiste Angers » ou « rachat de crédit »), un des leviers incontournables est le référencement naturel. Etre 1er ou 10ème sur la requête « courtier angers» va impacter de manière fulgurante le trafic de votre site et par conséquent vos prises de contact.

Comment fonctionne un moteur de recherche comme Google ?

Pour pouvoir référencer un site, il faut d’abord comprendre comment le moteur de recherche fonctionne.

A chaque fois qu’un internaute tape une requête (de type : « Paysagiste Angers »), Google recherche et classe selon les mots clés tapés, les sites répondant aux mieux à la demande. Ainsi, sur la 1ère page, Google vous propose 10 sites en rapport avec votre requête.

Comment Google classe-t-il les sites ?

Selon un algorithme confidentiel, Google défini une liste de critère lui permettant de juger de la qualité ou non d’un site pour une requête donnée. Régulièrement mis à jour (plusieurs fois par an), cet algorithme comporte pas moins de 200 critères de pertinence d’un site.

Les critères importants

  • L’autorité du domaine : le site a-t-il beaucoup de backlinks ?
  • L’ancienneté du domaine : le site existe-t-il depuis longtemps ?
  • La qualité des contenus : le site propose-t-il des contenus pertinents, enrichissants et uniques ?
  • La structure du site : le balisage du site est-il cohérent ? Les balises alt sont-elles renseignées ?
  • Les balises title et description : les balises sont-elles en accord avec le contenu et optimisées ?
  • Responsive Design : Le site est-il adaptable à toutes les tailles d’écrans ?
  • Maillage interne : la navigation entre vos pages est-elle optimisée ? Vos ancres sont-elles bien pensées ?
  • ……

 

Kelcible : Une agence web qui vous accompagne

L’agence web Angevine Kelcible est spécialisée dans le référencement naturel depuis 2006.

Kelcible accompagne tous types de clients qui souhaitent développer leur chiffre d’affaires grâce au web. Que vous soyez un artisan local ou un industriel implanté à l’échelle nationale, les équipes webmarketing vous proposeront des solutions adaptées à vos objectifs. Le fonctionnement de l’agence vous permet de bénéficier d’un interlocuteur unique tout au long de votre collaboration. Cet interlocuteur à comme rôle de vous conseiller, de mettre en application les stratégies de référencement. Il réalisera enfin tout reporting nécessaire pour mesurer votre ROI (retour sur investissement) et vous donner une visibilité complète sur votre projet.

Des solutions pertinentes

Depuis plus de 10 ans, Kelcible opère dans le secteur du SEO et obtient des résultats probants dans ce domaine. Ayant fait face au fil des années aux différentes mises à jour algorithmiques de Google, l’agence web a su proposer à ses clients des stratégies SEO efficaces. Quel que soit l’objectif : référencement local, référencement national ou référencement sur un marché de niche, tous les clients de Kelcible ont pu constater une augmentation de leur trafic suite à la mise en place de stratégie (validée en amont avec vous).

Un retour sur investissement palpable

L’objectif étant de vous aider à développer votre business, la mission première de Kelcible est de vous apporter tous les éléments permettant de mesurer votre retour sur investissement. Ainsi, s’installe une transparence totale entre les opérations menées et les résultats obtenus.

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Publié par

Gilles Huard

Curieux et polyvalent, mon rôle est de conseiller et d'accompagner mes clients dans leur stratégie marketing sur le web. Doté d’une bonne plume, c’est toujours avec plaisir que je rédige des contenus web.

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