Calculez le ROI d’une campagne d’emailing

Il est parfois difficile d’évaluer le retour sur investissement d’une campagne d’emailing, aussi appelé ROI. Il est encore plus dur de l’estimer avant le démarrage de celle-ci pour s’assurer de l’intérêt de la campagne en question. Voici donc un outil idéal pour pouvoir estimer le profit que vous apportera votre campagne d’emailing.

Calculez le retour sur investissement de vos emails
Calculez le retour sur investissement de vos emails

Conçu par notre agence Web Marketing Kelcible, cet outil n’a rien de révolutionnaire. Mais il vous aidera cependant à estimer avec une assez grande précision le nombre d’emails ouvert, le nombre de clics et le retour sur investissement de vos emails.

Calculer le ROI de vos emails

Petit rappel des chiffres de l’emailing :

12,25%, c’est le taux moyen d’ouverture d’un email au second semestre 2008, et 6,31% le taux de clics en France pour la même période (source MailerMailer 2008 & Emailing Solution) . A vous de juger si vous pouvez faire mieux.

Publié par

Gilles Huard

Curieux et polyvalent, mon rôle est de conseiller et d'accompagner mes clients dans leur stratégie marketing sur le web. Doté d’une bonne plume, c’est toujours avec plaisir que je rédige des contenus web.

6 thoughts on “Calculez le ROI d’une campagne d’emailing”

  1. Ping : www.blogmemes.fr
  2. Ping : www.fuzz.fr
  3. Merci pour cette astuce qui fera gagner un temps précieux. Par curiosité, avez-vous des chiffres plus récents sur le taux d’ouverture et taux de clic des campagnes e-mailing?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *