Il est parfois difficile d’évaluer le retour sur investissement d’une campagne d’emailing, aussi appelé ROI. Il est encore plus dur de l’estimer avant le démarrage de celle-ci pour s’assurer de l’intérêt de la campagne en question. Voici donc un outil idéal pour pouvoir estimer le profit que vous apportera votre campagne d’emailing.
![calcul-roi-emailing Calculez le retour sur investissement de vos emails](http://www.vuduweb.fr/wp-content/uploads/2009/07/calcul-roi-emailing-150x150.jpg)
Conçu par notre agence Web Marketing Kelcible, cet outil n’a rien de révolutionnaire. Mais il vous aidera cependant à estimer avec une assez grande précision le nombre d’emails ouvert, le nombre de clics et le retour sur investissement de vos emails.
Petit rappel des chiffres de l’emailing :
12,25%, c’est le taux moyen d’ouverture d’un email au second semestre 2008, et 6,31% le taux de clics en France pour la même période (source MailerMailer 2008 & Emailing Solution) . A vous de juger si vous pouvez faire mieux.
6 thoughts on “Calculez le ROI d’une campagne d’emailing”