Trouver et comprendre ses prospects

Trouver, provoquer et mieux comprendre ses prospects via Internet

L’Internet rend votre entreprise disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 pour 6.817.500.000 prospects. C’est un fait : avec votre site web, vous êtes libéré des barrières géographiques, mais il faut aussi vous rendre visible sur la toile, vous adapter aux particularités culturelles de votre public cible, communiquer, construire des relations, analyser les réactions de vos prospects pour élaborer une stratégie marketing qui les incitera à réagir, à commenter et à passer des commandes sur votre site.

Tout d’abord, il faut surmonter les difficultés linguistiques. Parlez la langue de vos prospects pour qu’ils puissent vous entendre. Ne pensez pas que l’anglais est la langue universelle de l’Internet. Même s’il est prédominant, l’anglais ne touche que 27,6% des internautes, soit seulement 5,5% de plus que le chinois (source : Internet World Stats). En outre, vous devenez plus crédible aux yeux d’un prospect quand vous lui présentez votre offre dans sa langue. C’est pourquoi le multilinguisme devient essentiel pour toute entreprise avec de velléités internationales qui cherche à occuper une place sur de nouveaux marchés, hors de son pays d’origine.

Où sont vos prospects ?

Le comportement des consommateurs a beaucoup changé avec le développement des nouvelles technologies, des moyens de communication rapides et des changements de l’emploi du temps. Les gens passent presque toute leur journée au travail et le soir n’ont plus le temps ou l’énergie nécessaires pour aller faire les magasins. Alors ils préfèrent acheter en ligne pour économiser du temps. Aussi les consommateurs d’aujourd’hui s’informent-ils davantage sur les produits ou services qui les intéressent, comparent les offres avant de prendre leur décision d’achat.

Une étude  sur le comportement des consommateurs réalisée par Power Reviews révèle que les consommateurs cherchent en ligne les informations dont ils ont besoin  plutôt que de les recevoir d’un représentant spécialisé dans un magasin.

Dès qu’un besoin apparaît 57% des acheteurs en ligne commencent à chercher des alternatives sur les moteurs de recherche pour le satisfaire. Pourtant ils cliquent seulement sur les premiers résultats, alors assurez-vous que vous êtes la première alternative qu’ils vont trouver.

Pour ce faire, appliquez ces quelques stratégies de SEO :

  • Identifiez et insérez dans le contenu de votre site les mots clés les plus pertinents pour votre domaine d’activité ;
  • Suivez les tendances de recherche sur le marché cible et adaptez votre site ;
  • Soumettez votre site dans des répertoires nationaux et internationaux ;
  • Essayez d’obtenir des liens sur des sites pertinents pour votre domaine ;
  • Construisez un contenu qualitatif et unique ;
  • Démarrez des campagnes de paiement-par-clic en utilisant les mots clés les plus recherchés pour attirer davantage de visiteurs sur votre site.

 

Comment transformer les prospects en clients fidèles ?

Ce n’est pas du tout une démarche facile. Pour trouver des prospects et en faire de fidèles clients, les entreprises doivent sans cesse se rendre plus visibles sur la toile, y être davantage dynamiques, innovatrices et leur offrir des informations pertinentes pour consolider leur image de marque et gagner leur confiance.

L’époque est au marketing et à la communication en temps réel dans l’environnement en ligne. Les supports marketing traditionnels perdent du terrain face aux supports internet à cause de leurs coûts assez élevés, de leurs limites géographiques et de leur incapacité d’offrir aux entreprises la possibilité de recevoir et d’évaluer les réponses des destinataires du message. Désormais, l’un des principaux buts de tout département marketing est de rendre l’entreprise plus visible sur la toile.

Le marketing en ligne est devenu le processus le plus efficace et offrant le meilleur rapport qualité prix, toutes démarches confondues, à la disposition de l’entreprise pour atteindre sa cible. Blogs, réseaux sociaux, contenu audio, vidéo, discussions en ligne facilitent la diffusion du message et donnent l’opportunité aux internautes de réagir aux messages de leurs marques préférées.  L’interaction directe et permanente entre l’entreprise et son public cible est le meilleur bénéfice apporté par l’internet.

Des actions efficaces de SEO et une stratégie de communication toujours adaptée aux besoins et au comportement du public cible et vous serez rapidement visible en ligne, crédible dans votre niche et perçu comme un partenaire viable.

Sur l’auteur : Lingo24, agence de traduction originaire du Royaume Uni, qui touche aujourd’hui des clients de plus de 60 pays grâce aux stratégies de marketing en ligne.

Des informations ici sur Google Instant

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Frédéric Jutant

Chargé de Référencement & Webmarketing au sein de l'agence web Kelcible Suivez moi Twitter - Retrouvez-moi sur Google +

3 thoughts on “Trouver et comprendre ses prospects”

  1. Très bon article et il vrai qu’il n’est pas toujours facile de trouver les bons leviers pour séduire ses clients ou futurs prospects.

    Il faut tjs essayer jusqu’à trouver les bonnes ficelles.

    Bonne continuation

    Kriss

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